On ne naît pas aigle, on le devient !

Un texte de Georges Amoako

Le jus, qui est la meilleure partie de l'orange, se trouve à l'intérieur de celle-ci ; pour l'extraire, il faut presser l'orange.

Lorsqu'un aiglon naît, l'aigle mère lui construit un nid constitué de feuilles et d'herbes qui sont soutenues par des branchages. Avec le temps, la mère retire au fur et à mesure les branchages qui constituent le socle du nid. Ainsi l'aiglon en grandissant, au lieu de s'habituer à sa zone de confort, sera confronté aux vents, aux intempéries indispensables à sa croissance et à son accession à la place que lui réserve sa nature d'aigle. Lorsque tous les branchages sont enlevés, l'aiglon n'a plus d'autres choix, dans sa situation précaire, que de prendre son envol.

Bien-aimé, le retrait des branchages indique bien que l'aiglon est sur le point de changer de statut. Il deviendra dans peu de temps un aigle aguerri, qui retrouvera sa place de roi au milieu des autres oiseaux.

Il est à noter qu'on ne naît pas aigle, mais qu'on le devient. Bien que l'aiglon naisse avec toutes les caractéristiques d'un aigle, il ne deviendra jamais un aigle aguerri en restant cloîtré dans son nid aux bons soins de sa mère. Il lui faudra affronter tout seul la pesanteur, les vents et les tempêtes. Cette épreuve, qui n'est ni un signe d'abandon, ni un manque d'amour ou d'affection de la part de sa mère, l'aguerrira pour la vie et constituera pour lui une expérience heureuse.

Bien-aimé, comme un aiglon, Dieu enlèvera vos branchages (votre appui physique) et vous exposera à l'inconnu dans le but de faire émerger en vous le meilleur.

Le jus, qui est la meilleure partie de l'orange, se trouve à l'intérieur de celle-ci ; pour l'extraire, il faut presser l'orange. De même, le meilleur de vous se trouve en votre sein, et pour faire sortir ce trésor caché, comme l'orange, vous serez pressé à travers les défis, les challenges et les épreuves jusqu'à ce que ce trésor caché apparaisse.

Retenez ceci :
Vous êtes sur le point de passer du statut d'aiglon à celui d'aigle. Il va donc falloir pour cela que vous quittiez votre zone de confort en vue de vous élancer vers votre destinée (votre place réelle) mais ce, grâce aux vents et aux tempêtes, aux défis et aux challenges. Etes-vous prêt ? Ou préférez-vous rester tranquillement dans votre nid jouissant de l'assistance sociale, et cela aux bons soins des autres ?

Régnons !

Photo de Georges Amoako
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:31
Je veux te connaître plus - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
28:30
L'amour de l'épouse - Samuel Kamuanga L'heure des Amoureux de Dieu
73:15
7 pièges de la procrastination - Yvan Castanou Impact Centre Chrétien - Culte complet