La distance entre le riche et le pauvre n'est pas l'argent
Le riche est celui qui créé de la richesse, et non celui qui possède simplement de l'argent.
Le besoin principal d'un pauvre ce n'est pas l'argent. Jésus n'est pas venu distribuer de l'argent aux pauvres. Il est venu pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres, le pauvre n'a donc pas besoin d'argent, il a plutôt besoin d'information, de formation et de transformation.
Si vous ne me croyez pas, faites ceci : prenez tout l'argent qu'a le riche et donnez le à un pauvre ; le riche ne deviendra pas pour autant pauvre simplement parce que vous lui aurez ôté toute sa fortune. Non ! car Il pourra toujours en créer ! par contre, le pauvre ne sera pas non plus riche, tout simplement parce que vous auriez dépouillé le riche à son profit. En effet, dans ce cas de figure, il détient certes l'argent (le fruit de la richesse) mais comme il n'est ni l'auteur, ni le créateur de cette fortune, ce qui semble être apparemment une bénédiction risque de le détruire.
Le riche est celui qui crée de la richesse, et non celui qui possède simplement de l'argent.
Le fait que vous possédez de l'argent peu importe le montant ne fait pas de vous un homme riche ; car cette richesse peut provenir d'un don, d'un prêt, d'un héritage, ou même du butin d'un vol, etc.
Retenez ceci : Si l'argent que vous avez actuellement à votre disposition n'est pas le fruit de votre propre richesse, je peux vous garantir que cet argent ne restera pas longtemps chez vous.
Pour enrichir Salomon, Dieu n'a pas rempli sa poche d'argent ; il l'a plutôt rempli de sagesse. C'est Salomon lui-même qui a dû se servir de cette sagesse (expertise) divine pour créer sa propre richesse.
Prière : Seigneur aide-moi à transformer la sagesse que tu m'as donnée en produit utile et en service rentable au bénéfice de l'humanité.