Déjà mais pas encore !

Un texte de Georges Amoako

Un véritable homme de foi se sert des défis, des obstacles, des adversités et des épreuves pour fortifier ses muscles spirituels.

Dieu dit à Abraham : « je t'ai établi père d'un grand nombre de nations ».

Notez que Dieu ne lui a pas dit : je t'établirai un jour (dans le futur), mais il dit : je t'ai établi, ce qui est déjà fait. Devant Dieu, Abraham, bien qu'il n'ait pas encore d'enfant, était déjà père d'un grand nombre de nation : il était déjà père des nations, sur le plan positionnel, mais sur le plan pratique, il ne l'était pas encore.

Pourquoi Abraham devrait-il devenir père d'une grande nation, s'il l'était déjà ?

Dans le monde spirituel ; il l'était déjà, mais dans le monde physique et matériel, il ne l'était pas encore. Par la foi, il a donc transféré ce qui était déjà établi dans les lieux célestes en sa faveur : il crut et le devint.

La foi vous permet de fixer vos yeux sur la Parole et la promesse de Dieu, sur votre vie au lieu des intempéries. La foi s'augmente au travers des défis, des épreuves et de l'adversité. Ainsi, lorsque Dieu veut augmenter votre foi, il fait ces deux choses ou au moins l'une d'entre elles :

  • Aggraver ou empirer votre situation jusqu'à ce que vous arriviez à la limite du supportable
  • Oter certains éléments naturels sur lesquels vous pouvez vous appuyer.

Dieu agit de la sorte afin que vous dépendiez entièrement de lui, afin que lorsque le miracle se produira, vous ne lui voliez pas sa gloire. Dans le cas d'Abraham, Dieu fit ces deux choses à la fois. D'une part, il fit prolonger la manifestation de la promesse. Il faut souligner qu'Abraham avait soixante-quinze ans lorsque Dieu lui fit la promesse. Mais cette promesse ne se réalisera qu'à l'âge de cent ans, soit vingt-cinq ans plus tard. D'autre part, Dieu retira certains éléments naturels sur lesquels Abraham pouvait s'appuyer, à savoir : sa vigueur et sa force naturelle. Son corps était déjà usé et Sara (sa femme) n'était plus en état d'avoir des enfants : Ces choses n'ont pourtant pas constitué un obstacle pour qu'Abraham ait une postérité.

Sa foi fut plutôt fortifiée par ces défis : Un véritable homme de foi se sert des défis, des obstacles, des adversités, et des épreuves... pour fortifier ses muscles spirituels. Si votre prière est : "Seigneur augmente ma foi", il va plutôt augmenter davantage vos problèmes et ce sont ces problèmes qui vous serviront de tremplin pour maximiser votre foi.

Photo de Georges Amoako
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:31
Je veux te connaître plus - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
28:30
L'amour de l'épouse - Samuel Kamuanga L'heure des Amoureux de Dieu
73:15
7 pièges de la procrastination - Yvan Castanou Impact Centre Chrétien - Culte complet