C'est le contraire qui arrivera !

par Georges Amoako • Il y a 8 ans

Je vous annonce la faveur de Dieu !

1 Au douzième mois, qui est le mois d'Adar, le treizième jour du mois, jour où devaient s'exécuter l'ordre et l'édit du roi, et où les ennemis des Juifs avaient espéré dominer sur eux, ce fut le contraire qui arriva, et les Juifs dominèrent sur leurs ennemis.

Tu domineras sur ton ennemi tout comme les Juifs dominaient sur leurs ennemis. Quels que soient ceux qui s'élèvent contre toi, comme Haman qui s'est élevé contre Mardochée, Dieu m'a chargé de te dire, que c'est le contraire qui arrivera. Dieu va changer la donne de ce combat.

Ce que Haman ne savait pas, c'est qu'il était engagé dans un combat spirituel, un combat qui n'est pas limité au domaine physique. Sur les plans politiques et économiques, Haman était bien plus puissant que Mardochée. Pourtant, Mardochée avait un avantage : le prophétique !

Si on se reporte plus loin, on voit que Mardochée était issu de la même tribu que le roi Saül, la tribu des benjaminites. De même, on voit que Haman était un Amalécite. Il était descendant du roi Agag et ce dernier était le roi des Amalécites.

Dieu a décrété un combat

Lorsqu'Israël quitta l'Egypte, les fils d'Amalek sont allés combattre Israël. Depuis ce jour Dieu avait décrété une guerre conte les Amalécites. Quand Dieu a dit à Saül d'aller tuer et d'éliminer tous les Amalécites, c'était un combat qu'il aurait dû mener.

Revenons à notre passage du livre d'Esther. Nous avons devant nous un descendant de Saül (Mardochée) et un descendant d'Agag (Haman). Saül n'avait pas fait tuer Agag. Dieu va utiliser Mardochée pour accomplir cela.

Sur le plan physique, on ne sent pas la victoire en faveur de Mardochée. Sur les plans politiques et financiers, il en est de même !

Mais sur le plan spirituel, sur le plan prophétique, la donne avait déjà changé. Dieu avait déjà décrété d'éliminer, effacer la mémoire des Amalécites sur la terre et voici un Amalécite, un fils d'Agag qui se lève contre Mardochée. Il ne savait pas que sur le plan spirituel, il n'aurait pas l'avantage. Mardochée a prié et il a changé la donne spirituelle.

Dieu changera l'histoire de ce combat en ta faveur

Tu vas changer la donne spirituelle de ta famille, tu vas changer la donne spirituelle de ton combat dans ton bureau, mais ce fils d'Agag sera déraciné, sera détourné. La fosse que Haman a creusée pour la chute de Mardochée, lui-même y est tombé.

Dieu a changé l'histoire. Dieu changera l'histoire de ce combat en ta faveur. C'est le contraire qui arrivera. Naturellement et physiquement tu sembles perdre et la victoire semble te lâcher mais il m'a chargé de te dire que c'est le contraire qui arrivera.

Prends ton manteau de victoire !

Lève-toi, tu as le manteau ! Lève-toi, tu as la prophétie ! Lève-toi, tu as la main de Dieu sur ta vie ! Lève-toi, change l'histoire par la prière !


C'est ce que Mardochée a fait. Prophétiquement la victoire n'était pas en faveur de Haman. Physiquement il était fort, comme l'ennemi devant toi ; il est fort physiquement, politiquement et socialement, il a des connexions partout.

Mardochée n'avait rien ! Sauf la prophétie de Dieu sur sa vie, la promesse de Dieu sur sa vie, le décret de Dieu sur sa vie. Peut-être lui-même ne savait-il pas qu'il y avait une guerre décrétée par Dieu et Moïse appela cette guerre de l'Eternel.

La guerre que tu vis n'est pas la tienne. C'est la guerre de l'Eternel et il te donnera la victoire. Il t'a déjà donné la victoire, tu as la victoire ! L'ennemi pense t'écraser mais c'est le contraire qui arrivera.

Relisons ce passage :

1 Au douzième mois, qui est le mois d'Adar, le treizième jour du mois, jour où devaient s'exécuter l'ordre et l'édit du roi, et où les ennemis des Juifs avaient espéré dominer sur eux, ce fut le contraire qui arriva, et les Juifs dominèrent sur leurs ennemis.

Encore une fois, Dieu m'a chargé de te dire que c'est le contraire qui arrivera !

Dieu va changer la donne spirituelle de ce combat en ta faveur, c'est le contraire qui arrivera. Tu verras la chute de ce fils d'Agag, dans le nom puissant de Jésus. La personne que Saül n'a pas tué, toi tu vas "tuer" son fils et c'est le contraire qui arrivera.

Lève-toi, prends ton manteau de victoire ! Commence à bénir le nom du Seigneur. Que sa faveur soit sur ta vie. Qu'il te donne la grâce de l'onction pour cette victoire, au nom de Jésus.

Photo de Georges Amoako
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:42
Allons plus loin - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
8:08
L'amour NV Junior