Lorsque les temps sont durs
Lorsque nous passons par un moment difficile, c'est le temps de chercher dans la Parole de Dieu la solution à apporter à cette situation.
Lorsque nous passons par un moment difficile, c'est le temps de chercher dans la Parole de Dieu la solution à apporter à cette situation.
Nous devons savoir que pour Dieu ce n'est pas un péché d'avoir un besoin. Il a promis de pourvoir à tous nos besoins, Il veut que nous venions vers lui pour qu'ils soient pourvus.
En d'autres mots, venez à moi, je vous donnerai ce dont vous avez besoin. Il donne du repos à ceux qui sont fatigués et chargés, la santé à ceux qui sont malades, la prospérité à ceux qui sont pauvres, l'amour à ceux qui sont seuls.
Quelqu'un a dit un jour, l'amour vrai c'est de donner à quelqu'un ce dont il a besoin et non ce dont il a envie.
Nous devons avoir à l'esprit que ce dont nous avons envie ne correspond pas forcément à ce dont nous avons besoin.
Dieu s'est engagé pour nos besoins, pas nos envies.
Si nous avons besoin de guérison, Dieu ne nous juge pas pour cela, Si nous avons besoin de travail, si nous avons besoin de délivrance, Lui seul peut nous la procurer car le sacrifice de Jésus a ouvert le chemin pour que toutes ces choses soient pourvues.
Le Seigneur m'a récemment dit que nous pouvons mettre tout ce que nous voulons à la place de sagesse.
La Bible dit que Jésus s'est fait pauvre afin que nous soyons enrichis.
Il a pris sur Lui nos maladies, nos péchés, il a pris sur Lui le châtiment qui devait tomber sur nous afin que nous n'ayons plus à subir de châtiment.
Dieu a déjà pourvu à tous nos besoins, bien avant qu'ils se manifestent. Raison pour laquelle je dis souvent que les chrétiens n'ont pas des problèmes mais des besoins. Car si vous appelez la situation problème, alors c'est un problème pour vous. Mais si vous ne donnez pas le nom de problème à cette situation et que vous dites plutôt que c'est un besoin, alors Dieu peut intervenir et y pourvoir. Trouver le besoin dans le problème.
Dieu ne nous juge pas parce que nous avons des besoins. Mais lorsque nous avons un besoin, cela indique qu'il y a des choses à changer.
Si nos revenus baissent, nous avons peut être besoin de nous lever un peu plus tôt le matin. Si nos études n'avancent pas, nous avons peut-être besoin de passer plus de temps à étudier. Mais si une soeur ne se marie pas, elle a peut-être besoin de changer sa manière de parler aux hommes et de s'habiller.etc.
Pour commencer à écrire j'ai dû changer mon programme. J'ai des centaines d'inspirations de thèmes qui sont confinés dans quelques milliers de messages audio. Dieu m'en a fait la grâce car Il donne la semence au semeur et j'avoue que j'aime enseigner et apporter aux frères à travers le monde des vérités ou des révélations qui leur permettront d'avoir la vie victorieuse que le Seigneur leur destine.
Depuis longtemps l'idée de les mettre par écrit me revenait et malgré les différentes tentatives les projets restaient à l'état de projets, jusqu'à ce que je fasse un léger changement qui me permettrait de réaliser mes projets d'écriture.
Quel est t-il ? Celui tout simplement de me coucher un peu plus tôt car j'avais l'habitude de le faire très tard pour prendre le temps dans le calme avant d'aller me coucher. Mais en me couchant tard je me levais aussi tard et avec beaucoup d'activités autour de moi, ce qui est bien entendu le quotidien de plusieurs personnes vivant dans un pays occidental.
J'ai donc décidé de me coucher plus tôt, pour qu'étant levé à quatre heures du matin je dispose de quelques heures avant le début des sollicitations, des appels téléphoniques, des courses et du travail pour pouvoir prier et mettre par écrit les enseignements que le Seigneur m'a confiés.
Si vous lisez d'ailleurs ce texte c'est justement grâce à ce changement dans mes habitudes qui a entraîné, je crois, une vague d'ouvrages qui vont forger le caractère de vainqueur dans la vie de millions de personnes dans le monde.
J'ai rencontré plusieurs personnes qui disent ne plus avoir les moyens de faire des offrandes, de donner à l'Eglise et de soutenir des ministères, cela veut dire qu'elles doivent changer quelque chose dans leur vie. Une habitude, un passe temps etc.
Ce n'est pas normal, on ne peut pas rester dans cet état. Nous sommes dans un pays où il y a une abondance d'opportunités, où quelqu'un qui se bat peut réussir. C'est possible, il ne faut pas se mettre de barrières car rien n'est impossible à celui qui croit. Le problème, c'est qu'il faut que nous puissions croire que c'est possible, que nous pouvons changer la situation, que nous pouvons réussir, que cela peut se faire. A partir du moment où nous le croyons, cela devient possible pour nous. Car il nous sera fait selon notre foi Matthieu 8 :13.
Lorsque nous croyons que c'est possible, nous posons des actes dans le sens de voir les choses arriver et la situation changer. Alors nous commençons à parler solution au lieu de parler problème. C'est comme cela que se traduit la foi dans les actes. Et nous verrons alors notre espérance devenir une réalité. Sans action il n'y a pas de réaction. La réaction étant la réponse à l'action.