Une espérance qui ne trompe pas
L'esperance en Christ est authentique et parfaite. Cette esperance n'est pas limitée dans un registre ou domaine précis. C'est une espérance globale qui touche tous les aspects et compartiments de notre vie.
Mes amis, nous voulons affirmer avec beaucoup de force que notre vraie esperance se trouve en Jesus Christ seul.
Notre espérance en Christ transcende notre présent et touche notre éternité. L'esperance en Christ est authentique et parfaite. Cette esperance n'est pas limitée dans un registre ou domaine précis. C'est une espérance globale qui touche tous les aspects et compartiments de notre vie.
En tout et pour tout, nous sommes appelés à espérer en Christ. Puisse cette flamme de l'espoir être toujours entretenue en chacun de nous.
Souvenons nous chaque jour des bienfaits de Dieu à notre égard, depuis que nous avions décidé de mettre notre vie en règle avec Dieu. En effet, que le souvenir de ce que la bonne et puissante main de Dieu a accompli en notre faveur soit comme cette huile qui va, jour apres jour, alimenter la flamme de notre esperance chrétienne.
Oui, mes amis ! Il a été démontré que l'espoir fait vivre et que l'absence d'esperance conduisait dans la plupart des cas au suicide, à la dépression et au déperissement. Vivre sans espoir est comme manger perpetuellement une nourriture sans sel. L'esperance est comme ce soleil dont nous avons besoin pour illuminer nos jours sombres. L'espérance donne un sens à la vie et permet, de surcroit, de la maintenir.
En Christ, nous avons donc cette espérance qui ne trompe pas, qui ne ment pas. Car, il est dans sa parole et veille personnellement à son execution dans notre vie.
Etant donné que l'esperance qu'on voit aujourd'hui n'est plus de « l' esperance », car l'esperance concerne toujours le futur. Nous devons donc savoir et apprendre à attendre patiemment l'accomplissement de la parole vivante et efficace de Dieu.
Ne laissons donc pas le temps nous faire douter, nous décourager, nous voler notre paix durant notre attente.
C'est pourquoi, il serait plus judicieux de ne pas regarder au temps, de ne pas se fier aux aiguilles de la montre. Attention ! L'heure de Dieu n'est pas la notre. C'est Dieu qui fixe le temps et la durée de toutes nos épreuves. Ce n'est pas à nous de déterminer le moment des actions de Dieu en notre faveur. Dieu est maitre des temps et des circonstances.
Il est vrai que l'accomplissement des desseins de Dieu, dans notre vie, demeure un mystère pour le commun des mortels.Cependant, l'évidence est là : Dieu ne ment pas. Ce qu'il a dit au sujet de la vie d'une personne, d'un peuple s'acccomplit toujours.