Sur quoi repose ta foi ?
La force de notre foi dépend de l'objet sur lequel elle se repose.
Beaucoup de personnes aujourd'hui aspirent à avoir une grande foi. Nombreux pensent que c'est à partir de la taille et de la dimension de leur foi, qu'ils pourront triompher dans la vie. Or, la Bible ne dit pas que nous déplacerons les montagnes de notre vie avec une grande foi. La Bible dit :
La foi en Dieu et de Dieu est suscitée par la Parole vivante et dynamique de ce dernier.
En un mot, ce que nous voulons dire, c'est que la force de notre foi dépend de l'objet sur lequel elle se repose. Si le support, le socle d'appui de notre foi est instable, notre foi sera instable ; si son support est dur et ferme, notre foi sera ferme ; si les racines de notre foi sont en Christ le rocher des âges, alors nous vivrons une vie chrétienne stable et non ballottés de droite à gauche.
La connaissance de celui en qui nous avons cru est très importante. Car, plus on connaît une personne, plus nous découvrons qui elle est vraiment. De cette connaissance naîtra inévitablement une confiance aveugle et totale à son égard.
Mes amis, ne cherchons plus à avoir une grande foi, mais cherchons plutôt à comprendre et connaître celui en qui nous avons cru. Lorsque nous saurons vraiment avec toutes les assurances possibles que Dieu est ce qu'il EST, Qu'il est le grand « JE SUIS », celui en qui il n'y a point d'ombre de variation ; celui qui se suffit à lui même et qui existe par lui même...Lorsque nous saisirons tout le mystère de "Christ en Nous" et de la nouvelle alliance dans laquelle nous sommes en Christ... Alors nous pourrons proclamer, peu importe les difficultés, ces paroles :
Ces paroles nous concernent, et nous ne devons jamais en douter. Les circonstances de notre vies ne pourront jamais faire changer la Parole de Dieu. Ce que Dieu a dit et déclaré est arrêté dans les cieux et personnes ne pourra remettre en question ce que sa bouche a confessé.
Le fait de ne pas vivre une parole de Dieu dans notre vie ne signifie pas que cette parole est fausse. La problématique de la Parole de Dieu réside dans le seul fait que toute paroles divine est soumise à la loi du temps. Dieu a fixé un temps pour chaque parole qui sort de sa bouche. Ce qui est important, c'est que sa parole finit toujours par se faire « chair »dans notre vie. Alleluia !
Mes amis, soyons de ceux qui affirment, en dépit des difficultés et circonstances contraires de la vie, que nous savons en qui nous avons cru.