Sacrificateur et sacrifice pour Dieu

Un texte de Gael Eba-Gatse

Maintenant, il est aussi important de savoir qu'en dehors du fait d'être « Sacrificateurs pour Dieu » et d'avoir un service et des fonctions sacrés, nous sommes également , comme notre Souverain sacrificateur, des sacrifices vivants pour Dieu 

5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

Loué soit Dieu de ce que en Jésus Christ et à travers le voile déchiré, a fait de nous, qui avions cru, un royaume de sacrificateurs. C'est-à-dire que nous avons accès maintenant à la salle du trône de la grâce où le sceptre royal est perpétuellement tendu vers nous .C'est donc avec assurance que nous nous approchons de Dieu, le coeur en paix et l'esprit bien disposé.

En tant que sacrificateur, nous avons en Jesus Christ la communion avec le Père. Nous pouvons intercéder en faveur de nos proches avec l'assurance que Dieu est bel et bien le rémunérateur de ceux qui le cherchent avec foi.

Nous sommes heureux d'appartenir à un nouvel ordre de prêtrise qui ne se base pas sur le fait d'être membre d'une tribu quelconque, à l'instar de la tribu de Lévi à qui était réservé le sacerdoce en Israël.

Gloire soit rendue à Dieu qui nous a introduits en Christ à faire partie de l'ordre suprême de tous les ordres : l'ordre de Melchisédek. Nous sommes au service du plus grand de tous les prêtres et souverains sacrificateurs : JESUS-CHRIST. N'est-ce pas merveilleux !

Maintenant, il est aussi important de savoir qu'en dehors du fait d'être « Sacrificateurs pour Dieu » et d'avoir un service et des fonctions sacrés, nous sommes également , comme notre Souverain sacrificateur, des sacrifices vivants pour Dieu. En effet, Christ s'est donné sur l'autel du sacrifice (Golgotha) comme un agneau (sacrifice) sans défaut bien qu'étant lui-même le grand Souverain Sacrificateur.

1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

Au travers ce passage de Romains, nous découvrons trois grandes vérités au sujet du sacrifice que nous devons être pour Dieu.

1- Un sacrifice vivant : Se donner volontairement à Dieu comme ce fut le cas d'Isaac qui accepta sans discuter d'être un sacrifice vivant pour Dieu.

2- Un sacrifice Saint : Avoir une vie de sainteté et de sanctification à l'égard du péché sous toutes ses formes (pensées, paroles, actions).

7 Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification.

3- Un Sacrifice agréable : une vie de foi et d'obéissance sans condition à la Parole de Dieu.

6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Alors, mes amis pour cette fin d'année, n'oubliez pas que nous sommes pour Dieu des sacrificateurs et des sacrifices vivants.Toute notre vie doit être dédiée, consacrée à celui qui nous a aimés le premier et qui nous aime encore.

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente année 2015 avec la double pensée que vous êtes sacrificateurs et sacrifices pour Dieu.

Photo de Gael Eba-Gatse
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations