Qui est ton maître ?
Tout serviteur doit être à mesure de nommer « qui est son maître » et qui est celui qui lui donne le droit de servir .
Combien de fois, n'avons-nous pas revendiqué que nous étions des serviteurs de Dieu ou de Jésus Christ. Combien de fois n'avons nous pas dit que nous servons Dieu et que notre vie est à son service.
A travers, notre partage du jour, je souhaiterais attirer notre attention sur la notion du serviteur.
Jesus a dit un jour :
- Le serviteur sert toujours quelqu'un ou une cause.
- Le serviteur sert toujours en fonction de la ligne de conduite du maître.
- Le serviteur fait « toute » la volonté, le désir de son maître.
- Ce que « fait » le serviteur est censé être ce qu' « a dit », recommandé son maître.
Oui, mes amis, il n'existe pas de serviteur sans maître.
Tout serviteur doit être à mesure de nommer « qui est son maître » et qui est celui qui lui donne le droit de servir.
Prenons un exemple dans la chrétienté actuelle. Il nous a été rapporté que certains serviteurs de Dieu usent de leur position et responsabilité pour maudire le peuple de Dieu ou d'autres serviteurs comme eux. Ils profèrent de leur bouche pour la plupart du temps des paroles de malédiction à l'endroit des enfants de Dieu qui sont sous leur responsabilité.
Pensez vous un seul instant que ces serviteurs de Dieu ont le droit de maudire le peuple pour qui Jesus Christ a donné sa vie ?
Mes amis, Jesus Christ est censé être notre Seigneur. Nous ne nous appartenons pas. Nous sommes à lui à cause de la rédemption effectuée à Golgotha. A t-il recommandé à ses serviteurs de maudire ?
Découvrons le dans ce passage :
Vous voyez, il ne l'encourage pas.
Jesus Christ notre Seigneur nous encourage à travers sa vie à vivre simplement et non à vivre de façon extravagante .Il n'avait ni beauté ni éclat pour attirer nos regards.
Ainsi, tout serviteur de Jésus Christ qui recherche sa propre gloire, à paraître, à vivre de façon extravagante dans toutes formes de débordement et qui ne vit que pour satisfaire son « ego », n'est pas digne d'être appelé « serviteur de Christ ».
Le maître nous recommande, également, de pardonner tous ceux qui nous offensent. Le serviteur de Christ qui refuse de pardonner et de garder rancune, n'est pas digne d'être appelé son serviteur.
La Parole du Seigneur, demande aux responsables spirituels de ne pas dominer sur le peuple qui est sous leur responsabilité.
« N'exercez pas un pouvoir autoritaire sur ceux qui ont été confiés à vos soins, mais soyez les modèles du troupeau. » 1 Pierre 5:3 VERSION SEMEUR
Les serviteurs de Dieu qui traiteraient durement et avec un esprit de dominer et écraser le peuple de Dieu, font mal et ne sont pas digne d'être appelés « Serviteur de Dieu ».
Les exemples sont multiples dans la Bible sur ce que Dieu veut et attend de nous. A chacun de nous, serviteurs de Dieu, de nous examiner et de voir si nous servons notre Seigneur comme il veut ou bien comme nous le voulons. Si tel est le cas, alors, cela prouve à suffisance que nous ne lui appartenons pas. Nous sommes sages à nos propres yeux et pensons le servir, alors qu'il n 'en est pas ainsi.
Frères et soeur, voilà pourquoi Jésus a dit :
Prions : Père, je te prie de me donner un coeur de serviteur. Un coeur soumis à ta parole et qui trouve son plaisir en la pratiquant. Donne moi, jour après jour de ne laisser tomber à terre aucune de tes paroles.