Pour tous ceux qui ont perdu un être cher

Un texte de Gael Eba-Gatse

Dieu veut nous rappeler que nous pouvons avoir tout perdu humainement parlant, mais lui il est toujours là pour nous.Il est le seul capable de changer les deserts de tristesses, de rancunes, d'amertumes de vos vies en fleuves de joie, de paix et de vie.

En cette période festive et de rejouissance, nous voulons avoir une pensée particulière pour tous les orphelins, les veuves (veufs) et toutes les personnes qui ont perdu un être cher.

Nous savons que ce moment de l'année reveille pour certains d'entre vous de lourds souvenirs et au lieu de vous rejouir comme tout le monde, c'est plutôt la tristesse qui est votre partage.Cela est légitime et nous comprenons bien cet état d'esprit.

Ce n'est pas facile, au moment où tous vos proches sont en famille entrain de se rejouir, de faire semblant d'être aussi en joie.Nous savons aussi, que ce moment de l'année est aussi une periode où tous les "Pourquoi Seigneur !" reviennent dans vos paroles et prières.

Pour beaucoup d'entre vous, le parent disparu serait parti trop tôt et qu'il méritait encore d'avoir plus de jour d'existence à vos côtés.Le père ou la mère emporté par la maladie aurait pu être gueri.La femme ou le mari mort tragiquement par accident ne le méritait pas.

Mes amis, toutes vos revendications et questionnements sont totalement légitimes dans la chair.Mais, nous vous encourageons à ne pas trop laisser vos pensées et votre esprit dans cet état.Le mystère et la souveraineté de Dieu veulent que nous ne puissions pas trop argumenter sur la façon dont il gère et coordonne la vie des hommes sur terre.

Tout ce que nous savons en partie c'est qu'il fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l'aiment.Comment cela se fera t-il, vous vous demandez surement.Et bien, mes amis, cela concerne le conseil divin et nous n'y avons pas part.Mais les decisions arrêtées dans ce conseil sont toutes destinées à nous faire du bien et à nous faire oublier nos années de souffrances et d'incertitudes.

Nous voulons donc avoir une pensée d'encouragement pour chacun de vous.

6 Le père des orphelins, le défenseur des veuves, C'est Dieu dans sa demeure sainte.

La bible dit que Dieu est le Dieu des veuves et des orphelins et qu'il fait droit aux opprimés.Sachez le, vous n'êtes pas seul et déconsidérés.Le Dieu créateur du ciel et de la terre, du monde visible et invisible est de votre côté.Il ne tardera pas à vous faire justice.Dieu est près de tous ceux qui ont le coeur abattu.Il est le consolateur des coeurs brisés.Il est également, celui qui fait la plaie et qui la panse.

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,
4 qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction !
5 Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ.

En cette periode de fête universelle, Dieu veut nous rappeler que nous pouvons avoir tout perdu humainement parlant, mais lui il est toujours là pour nous.Il est le seul capable de changer les deserts de tristesses, de rancunes, d'amertumes de vos vies en fleuves de joie, de paix et de vie.

La veuve et l'orphelin qui sont en Christ beneficient des bienfaits de la nouvelle alliance qui obligent Dieu à se souvenir d'eux et à leur faire du bien.

Nous voulons terminer par deux paroles des écritures pour vous:

18 Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien.
19 Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver : Ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude.
14 Bien que tu dises que tu ne le vois pas, Ta cause est devant lui: attends-le !

Dieu vous benisse et vous console en tout et pour tout.

Bonne année 2014 !

Photo de Gael Eba-Gatse
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations