Plus près de toi Seigneur

Un texte de Gael Eba-Gatse

C'est en étant attaché et en demeurant en lui que nous pourrions réellement être épanouis et porter du fruit dans notre vie.

" Mon Dieu, plus près de toi,Plus près de toi !
C'est le cri de ma foi :Plus près de toi !
Dans le jour où l'épreuve Déborde comme un fleuve,
Garde-moi près de toi !
Tout près de toi ! 

Plus près de toi, toujours Plus près de toi !
Donne-moi ton secours,Soutiens ma foi.
Que Satan se déchaîne,Ton amour me ramène
Toujours plus près de toi,
Plus près de toi ! "

Mes amis, à travers les paroles de ce célèbre chant ( Plus près de toi Seigneur), je veux en ce jour nous encourager à demeurer attaché à notre Seigneur Jésus et cela, quelques soient les circonstances.

Le psalmiste David était un homme qui avait vraiment compris cette nécessité de demeurer connecté à la source de sa vie : DIEU.

6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Eternel Jusqu'à la fin de mes jours.

Notre Seigneur Jésus, a lui aussi enseigné ses disciples sur ce sujet, mais en d'autres termes. Il a pris une image de la nature pour expliquer cette grande vérité : le Cep et les sarments.

1 Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. 2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.

4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.

5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

Le Seigneur nous interpelle sérieusement dans ces passages. Il nous révèle une vérité, à savoir, que notre vie dépend de notre attachement à lui. Sans lui, nous ne pouvons rien faire. C'est en étant attaché et en demeurant en lui que nous pourrions réellement être épanoui et porter du fruit dans notre vie.

En disant au Seigneur que nous voulons être plus près de lui, nous sommes entrain de confirmer notre dépendance à son égard.

Nous voulons être plus près de lui comme Marie soeur de Marthe, afin de mieux l'écouter et comprendre sa volonté.

38 Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison.

39 Elle avait une soeur, nommée Marie, qui, s'étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole.

Nous voulons être plus près de lui, pour davantage lui ressembler. Car, n'est ce pas que l'on est impacté et affecté par la personne avec qui on passe le plus de son temps ?

Nous voulons être plus près de lui afin de ne pas être surpris par son prochain retour.

Comme vous l'avez compris, il s'agit de chercher à être « plus près » et pas « prêt ».
« Près » fait plus allusion à la proximité. En outres, « Plus près » fait référence à l'intimité, à la communion profonde.

Voilà, ce à quoi nous devons aspirer, dans ces temps qui sont les derniers : être plus près du coeur de Dieu. Or, plus nous voulons être proche de Dieu, plus nous allons devoir nous détacher de plus en plus de tout ce qui ne l'honore pas.

Ainsi, l'équation est toute simple : ne peut s'attacher que celui qui se détache d'abord de sa vie d'indépendance (avec la gouvernance de notre « moi ») pour devenir dépendant à 100% de Dieu.

Prions ensemble : Seigneur, je veux comprendre que j'ai tout à gagner en demeurant attaché à toi. Que chaque jour de ma vie sur cette terre soit consacré à m'attacher de plus en plus à ta Parole. Je veux pleinement avoir les sentiments qui étaient en Christ et ne pas entretenir en moi toute racine d'amertume et d'autosuffisance. Oui, je le crois et je le confesse : « Sans toi, je ne peux rien faire »

Photo de Gael Eba-Gatse
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations