Les Signes de Dieu
Jésus Christ doit revenir chercher son épouse, l'église. Cependant, il n'a pas laissé des dates, des jours, des mois, des années pour attester cela. Par contre, il nous a laissé un ensemble de signes.
Chers amis, nous vivons des temps critiques et de plus en plus l'humanité est entrain de sombrer dans le chaos. Les anti-valeurs sont entrain de s'installer. Le mal d'hier est devenu le bien d'aujourd'hui. Les choses honteuses du passé ont été légalisées.
Face à tout ce déclin de la morale de notre société, le chrétien averti ne devrait pas être si surpris que cela.
Notre Seigneur avait déjà prédit l'arrivée de ces temps de corruption extrême et d'abomination.
Jésus a comparé la génération actuelle à celle de Sodome et Gomorrhe et à celle de Noé. Il parle ici de deux époques différentes ( Noé et Lot) mais qui ont suscité la colère de Dieu de par leurs pratiques et abominations. Face à la perversion, l'idolâtrie et une vie sans foi ni loi, le jugement de Dieu ne s'est pas fait attendre. Les eaux du déluges ont frappé au temps de Noé et le feu du ciel est descendu consumer les habitants de Sodome.
Le but de cette interpellation de Jésus est de nous réveiller et de nous amener à prendre très au sérieux la parole de Dieu. Car, elle est vivante et vraie. Ce qui y est dit est à prendre très au sérieux. Jésus Christ doit revenir chercher son épouse, l'église. Cependant, il n'a pas laissé des dates, des jours, des mois, des années pour attester cela. Par contre, il nous a laissé un ensemble de signes qui se manifesteront sur le plan politique,économique, social et religieux. La manifestation de ces signes ne doivent pas nous faire peur. Nous ne devons pas non plus prier pour que cela ne se manifeste pas. Ça doit arriver !
Bien au contraire, tous les évènements politiques,économiques,social et religieux où nous assistons à la montée des anti-valeurs, de la crise et de la séduction religieuse avec la manifestation de faux prophètes et serviteurs de Dieu, devraient susciter en nous une profonde interpellation.
Ne faisons pas la politique de l'autruche, en niant la réalité et en vivant comme si tout cela était normal. C'est vrai que ces choses doivent arriver, mais l'Église, sel de la terre et lumière du monde se doit d'être davantage en éveil, car le jour de notre Seigneur est proche.
Prions donc avec plus de ferveur pour tous nos proches, amis et parents qui ne connaissent pas encore le Seigneur et qui ne sont pas sauvés. Veillons de plus en plus à notre vie de sanctification, d'obéissance et d'intégrité.
Ne perdons plus notre temps pour des futilités. Sachons de plus en plus capitaliser et investir pour l'annonce et la proclamation de la bonne nouvelle du royaume de Dieu.