Les enjeux de 2014

Un texte de Gael Eba-Gatse

Un nouveau cycle annuel vient de commencer grâce à Dieu.Notre prière est que cette nouvelle année 2014 puisse nous amener tous à être beaucoup plus productifs et utiles pour le royaume de Dieu.

Mes amis, un nouveau cycle annuel vient de commencer grâce à Dieu. Notre prière est que cette nouvelle année 2014 puisse nous amener tous à être beaucoup plus productifs et utiles pour le royaume de Dieu. Que la justice de Dieu, ses interêts, son honneur et la connaissance de Christ soient de plus en plus notre priorité.

Que durant cette année 2014 nous puissions tous travailler activement pour le bien et l'édification de ceux qui nous entourent. Que nous ne soyons pas des occasions de chutes et de frustration pour nos frères et soeurs. Bien au contraire, recherchons à être des modèles pour tous. Modèles en paroles, en foi, en amour, en patience, en consécration. N'oublions pas à cet effet, que nous servons Dieu devant les hommes.

2014 est une année de grâce. Dieu a encore pris un risque de nous compter parmi les vivants. Serons-nous à la hauteur de cette confiance ? Allons-nous considerer cette grâce divine ou la fouler aux pieds ? Prendrons-nous le temps d'apprecier cette faveur de Dieu, jour après jour ? Allons nous veiller et prendre très aux serieux nos engagements pour Dieu et toutes nos nouvelles résolutions ?

Frères et soeurs, que cette année nouvelle nous fasse encore prendre conscience que nous nous rapprochons de plus en plus du retour glorieux de notre Seigneur Jesus Christ.

11 Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.
12 La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.

Romains 13:12 nous révèle que "la nuit est avancée et que le jour approche".

En entrant dans cette nouvelle année, nous devons comprendre, hélas, aussi que les ténèbres vont davantage se manifester sur la terre avec, encore, de nouvelles abominations, blasphèmes, anti-valeurs sur le plan social et politique.Le mal continuera à prendre du terrain dans notre société.

Cependant, loué soit Dieu, car plus la nuit du mal, de l'injustice, de la débauche, de la perversion, de la corruption avancera, plus le jour de notre Seigneur se rapprochera également.

Alors mes amis, que ses paroles de Paul à Tite puissent vraiment raisonner dans notre esprit, afin que chacun de nous puisse véritablement prendre position en cette nouvelle année 2014.

11 Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
12 Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété,
13 en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ,
14 qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres.
Photo de Gael Eba-Gatse
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations