Les dangers de l'impatience
N'ayant pas compris le sens de la famine de sa ville d'origine, Elimelec est partie avec toute sa famille chercher le pain ailleurs. Malheureusement pour lui, ce n'est pas le pain qu'il a trouvé. C'est plutôt la mort qui l'a trouvé au pays des moabites. Ses deux fils de même ont périt dans leur quête
du pain. Quelles leçons pouvons nous tirer à ce sujet ?
Le problème majeur d'Elimelec c'est qu'il n'a pas pu attendre et patienter, jusqu'à ce que Dieu
visite de nouveau son peuple.
« Les choses que je te fais voir arriveront, mais seulement au moment fixé. Elles vont bientôt se réaliser, ce n'est pas un mensonge. Attends avec confiance, même si c'est long. Oui, c'est sûr, elles arriveront sans retard . » (V.Parole De Vie)
Il est écrit également, que l'épreuve de notre foi doit produire la patience :
Non seulement Elimelec a manqué de patience, mais il a choisi d'aller trouver son confort dans un pays sous la malédiction : le pays de Moab. Pour ceux qui l'ignorent, les moabites sont les fils du fruit de l'inceste de Lot et de ses deux filles. Vous pouvez lire cette histoire dans :
Les Moabites étaient un peuple sous la malédiction et qui ont été les ennemis des fils d'Abraham. Ce n'était pas une bonne idée d'aller chercher le secours auprès de ses ennemis. Cette erreur lui a coûté très cher.
Mon ami(e), dans ton impatience tu auras certainement la tentation de trouver des solutions en dehors de Dieu. Dans le souci de vite faire les choses, tu iras chercher le secours auprès de ceux qui sont encore sous la malédiction de la Loi et du Péché. Saches qu'en faisant ainsi, tu vas déclencher toi-même la bombe à retardement de ta destruction. Si tu veux continuer à vivre, alors ne regarde pas au pays de Moab, mais garde tes yeux fixés sur Bethlehem. Car, c'est à Bethlehem que la promesse du Messie Libérateur a été faite. Bethlehem devait jouer un rôle important dans l'histoire du salut de l'humanité.
Le SEIGNEUR dit: «Et toi, Bethléem Éfrata, tu es un petit village parmi ceux des clans de Juda. Pourtant, celui qui doit gouverner Israël, je le ferai sortir de chez toi. Il appartient à une famille très ancienne.» (Parole de Vie)