La vérité change la réalité

Un texte de Gael Eba-Gatse

La vérité de l'Évangile vous concernant changera la réalité de votre vie, de ce que vous endurez (rejet, tristesse, chômage, maladie, souffrance, manque d'argent...) Ce qui est important c'est ce que Dieu dit à votre sujet et non ce que votre conscience, votre famille, vos amis, vos circonstances disent.

37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.

Mes amis, nous voulons vous encourager à comprendre le bien fondé de l'amour de Dieu.

Aussi, il est bon de connaître cette vérité sur l'amour de Dieu qui donne tout son sens à notre identité, à savoir que nous sommes un peuple qui est appelé à remporter des victoires et à être des signes de références pour notre génération. Oui, vous êtes de la race des champions et des plus que vainqueurs. La Bible ne dit- elle pas que nous sommes plus que vainqueur par celui qui nous a aimé ?

Ô, qu'il est bon de savoir que l'amour de Dieu a engendré un peuple de vainqueur. Néanmoins, cette victoire, qui est notre, ne dépend pas de nos capacités et potentialités. Encore moins de nos diplômes et relations. Elle dépend de l'amour de Dieu ( Jean 3 :16).

Que les circonstances ne nous fassent jamais douter de cet amour du Père à notre égard. Alléluia! Dieu nous aime !!

Cependant, il nous est très difficile de comprendre cet amour, lorsque
nous sommes dans la souffrance. Mais, nous voulons vous dire que quelque soit la réalité vécut,souvenez vous toujours que « la Vérité change la réalité».

La vérité de l'Évangile vous concernant changera la réalité de votre vie, de ce que vous endurez ( rejet, tristesse, chômage, maladie, souffrance, manque d'argent,...).Car, ce qui est important c'est ce que Dieu dit à votre sujet et non ce que votre conscience, votre famille, vos amis, vos circonstances disent.

Etant donné que nous sommes un peuple acquis, un sacerdoce royal, une race sainte et élue, comportons-nous donc en conséquence. Ayons les attitudes des fils et filles du Royaume de Dieu. Comportons-nous comme notre père. L'adage mondain ne dit –il pas : Tel père, tel fils ?

Peut être que vous doutez encore de la paternité de Dieu. En outre, si le saint Esprit rend témoignage à votre esprit que vous êtes fils de Dieu, alors soyez comme votre père en parole, en actes,foi, amour, patience, bonté,douceur,...

Soyez donc en tout temps dans la paix, l'assurance, l'espérance quand le vent de l'épreuve soufflera sur votre vie.

Puisque, le monde qui nous environne attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Levons-nous donc et montrons à notre entourage combien il est bon et agréable pour nous d'appartenir au Royaume de Dieu et de faire sa volonté. Qu'attendons-nous, chrétiens, pour le faire ?

Révélons donc à la création qu'il est encore possible de vivre dans l'unité dans un monde qui se divise de plus en plus ; qu'il est possible d'accepter la différence de l'autre sans juger et condamner; qu'il est possible de vivre d'abstinence sexuelle avant le mariage; qu'il est possible de vivre sa jeunesse sainement sans drogues et excitants de tous genres en vue de se procurer des plaisirs éphémères; qu 'il est possible de réussir là où tout le monde échoue.

Tout cela ne pourra être possible que si nous comprenions le sens véritable du sacrifice de Jésus Christ à la croix. Pourquoi a t-il payé un si grand prix ? Réponse : à cause de son amour.

Maintenant que nous savons que nous sommes l'objet de l'amour de Dieu, réalisons donc combien il veillera et gardera son précieux trésor que nous sommes des voleurs et des brigands.

Réjouissons-nous, car il a déclaré :

11 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.

Photo de Gael Eba-Gatse
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:31
Je veux te connaître plus - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
28:30
L'amour de l'épouse - Samuel Kamuanga L'heure des Amoureux de Dieu
73:15
7 pièges de la procrastination - Yvan Castanou Impact Centre Chrétien - Culte complet