La fidélité de Dieu

Un texte de Gael Eba-Gatse

6 Puis elle se leva, elle et ses belles-filles, afin de quitter le pays de Moab, car elle apprit au pays de Moab que l'Eternel avait visité son peuple et lui avait donné du pain.

Le Verset 6 du Chapitre 1 du Livre de Ruth est libérateur. Libérateur, parce qu'il nous révèle l'infinie bonté de Dieu. Contrairement à ce qu'on pensait au sujet de Bethlehem, L'Eternel s'est souvenu d'elle. La circonstance qu'était la famine ne pouvait en aucun cas annuler la promesse. La promesse était beaucoup plus importante que la circonstance. Car, Dieu regarde à sa parole, aux promesses qui y sont mentionnées. Son regard se porte et se portera toujours sur ce que sa bouche a déclaré.

Le SEIGNEUR m'a dit: «Tu as bien vu. En effet, je veille à réaliser ce que j'ai dit.» (Jérémie 1 :12 –Parole de Vie).

12 Et l'Eternel me dit : Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter.

Mes amis, Dieu est fidèle à sa Parole et à son alliance. Nous pouvons quelque fois penser que les différentes situations fâcheuses de nos vies sont le résultat de l'abandon de Dieu. Nous avons l'impression que Dieu nous a oublié. Pourtant, il est écrit :

14 Bien que tu dises que tu ne le vois pas, Ta cause est devant lui: attends-le !

1 O Eternel ! tu es mon Dieu; Je t'exalterai, je célébrerai ton nom, Car tu as fait des choses merveilleuses; Tes desseins conçus à l'avance se sont fidèlement accomplis.

Photo de Gael Eba-Gatse
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations