La Destinée

Un texte de Gael Eba-Gatse

Bien aimés en Jésus Christ,

Je suis entrain d'enseigner sur les différentes sortes de destinée. J'ai compris en donnant cet enseignement que l'homme était un mystère dont la destinée était connue de Dieu.

Souvent, nos proches nous jugent en fonction de notre présent, de ce qu'ils voient en nous aujourd'hui. Or, Notre présent n'est pas notre fin. Notre destinée n'est pas ce que nous sommes aujourd'hui. Dieu, n'a t-il pas dit que notre avenir est plein d'espérance (Jérémie 29:11).

Notre destinée est cachée aux yeux des hommes. Les hommes ne peuvent pas nous comprendre. Ils ne font que constater de jour en jour, le projet de Dieu en nous. Car, celui qui a commencé en nous cette bonne oeuvre la rendra parfaite.

Notre présent peut sembler incertain, mais notre avenir quant à lui est totalement certain. Encore une fois, retenons que Dieu a dit que notre avenir est plein d'espérance. L'espérance n'a jamais concerné le présent. Elle concerne toujours l'avenir.

C'est pourquoi, si Christ en nous est l'espérance de la Gloire, cela veut donc dire que la réussite, le succès de notre avenir sont déjà garantis par Dieu, à travers la personne de Jésus Christ.

Cessons donc de juger les autres par rapport à ce que nous voyons aujourd'hui. Car, un homme peut se coucher pauvre et se relever demain riche. Un seul coup de fil peut changer le cours de l'existence d'un homme. Une simple lettre peut changer la condition et la position de quelqu'un.

Mes amis, les riches d'aujourd'hui peuvent tout perdre en un seul jour. Combien d'hommes et de femmes n'ont ils pas tout perdu le 11 septembre 2001 ? Combien de catastrophe naturels tels des cyclones, inondations n'ont ils pas surpris les plus nantis ?

Au regard de tout cela, nous comprenons que nous ne devons pas nous appuyer sur les biens temporels, matériels, les positions sociales. Ces appuis ne peuvent pas garantir notre avenir. Ce qui serait pour nous une vraie garantie, c'est notre attachement au cep.

En nous attachons à Jésus Christ, qui est le vrai cep ( Jean 15:1-5), nous avons la garanti de la continuité de la vie. Je parle de continuité de la vie, parce qu'on peut vivre aujourd'hui et mourir demain. Ton avenir plein d'espérance sera maintenu par ton attachement à Dieu.

Avec Dieu, nous avons la garantie de la vie Eternelle qui se manifeste par la connaissance de Christ Jésus. Il est la vie éternelle; la vie de Dieu en nous. Ton avenir plein d'espérance est assuré en Jésus seul. N'ai pas peur de ton présent.

David, ne pouvait pas s'imaginer qu'un jour il entrerait dans l'histoire de la royauté d'Israël. Il ne pouvait pas s'imaginer que la destinée de sa famille le conduira à être le canal par lequel le Messie viendra.

Mes amis, lorsque nous nous réveillons le matin, ne nous accoutumons pas avec la vie. Ne pensons pas que c'est un fait normal. Car, beaucoup se couche la nuit et ne se relèvent plus le lendemain.

Par ailleurs, les graciés de l'Eternel qui bénéficient du don de la vie devraient comprendre que le fait de vivre est pour eux un signe d'espérance. Esperance que tout n'est pas perdu et gâché pour eux.

Mon ami, les hommes que tu côtoies ne te connaissent pas. Ils ont seulement une image de toi. Ton vrai "toi" est connu de Dieu. Dieu n'a pas vu l'enfant Jérémie, mais plutôt le Prophète des nations .Il n'a pas vu Moïse le Bègue, mais le Libérateur d' Israël. Il n'a pas vu David le petit berger, mais l'homme selon son coeur, le grand Roi d'Israël de tous les temps. Il n'a pas vu la faiblesse et la petitesse de Gédéon, mais plutôt un vaillant héro, un conquérant, un champion, un vainqueur.

Il est donc bon de savoir que nos faiblesses d'aujourd'hui sont en fait des moyens pour révéler la force et la puissance de notre Dieu. Il nous faut donc comprendre que Dieu marche aussi avec le Principe de " la fin d'une chose vaut mieux que son commencement".

Ce n'est pas comment tu as commencé qui est important, mais plutôt comment tu achèveras la course de ta vie.

Vu que tu n'es pas encore à ta fin, alors continue à espérer que ta fin sera plus glorieuse, encourageante que ton commencement.

Seulement, n'oublie pas de t'assurer que tu as bien saisit les enjeux de la nouvelle Alliance en Jésus Christ et que tu veille nuit et jour aux clauses de cette dernière.

D'où l'importance de comprendre que le changement de notre condition passera par l'entretien de notre alliance. C'est l'alliance qui donne la nouvelle identité; la nouvelle identité donne une position; et la position qui nous donne un nouveau statu avec des privilèges, des faveurs, des avantages,....

Photo de Gael Eba-Gatse
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Temps d'intercession - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière