Dieu et le Temps

Un texte de Gael Eba-Gatse
4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, 5 afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption.
3 Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.

Ce que bon nombre de chrétien oublie souvent c'est que le Dieu qu'il prie marche, opère, agit avec le temps. Tout ce qu'il fait dans son plan est soumis à la loi du temps. Loi que l'homme d'aujourd'hui n'accepte pas toujours. Il suffit de voir dans notre quotidien, comment les gens se comportent lorsqu'ils attendent leur tour au guichet d'une banque, avant de payer leurs courses au supermarché, en attendant un bus ou taxi. Le constat fait c'est que pour la plupart d'entre eux, les humeurs changent et les attitudes aussi.

Nous pouvons voir l'impatience se manifester par des grands soupirs répétés. Ce qui fait qu'après une certaine attente, d'aucuns repartent chez eux en maugréant. D'une manière ou d'une autre, nous avons tous été confrontés à ce genre de situation et de réaction. Ne voyez vous pas les automobilistes ? Pour bien voir l'impatience de l'être humain, il nous suffit de regarder le trafic routier pour en avoir la preuve irréfutable.

En définitive de tout ce qui a été dit, l'homme par nature « corrompue » est une créature qui ne supporte plus d'attendre. Il est impatient. C'est justement dans cette impatience qu'il fait beaucoup plus d'erreurs et d'accidents. L'histoire d'Elimelec nous le montre si bien. Son impatience lui a coûté sa vie.

Mon ami (e), ton impatience te coûtera quelque chose de très chère. Tellement chère qu'aucune solution humaine ne pourra y remédier, sinon l'intervention de Dieu seul.

Un homme de Dieu a dit : « le temps est l'ennemi de l'homme, mais l'ami de Dieu ». C'est vrai, l'homme n'a aucune maîtrise de ce qui va se passer dans les prochaines minutes ou heures de sa vie. Il subit le temps. Par contre, Dieu est maître des temps et des circonstances. Il a la capacité de faire avancer comme reculer le temps.

Dieu est Éternel. Cependant, il travaille avec le temps et il a établit des lois que nous appelons les lois du temps. L'homme vivant sur terre est dans l'espace temporaire ou des principes et lois régissent le bon ordre, la bonne harmonie des choses. Remarquez un peu le mystère du jour et de la nuit, du cycle des saisons, de la naissance,...Pour passer à une autre étape, il faut qu'un espace
temps puisse s'écouler pour permettre la venue d'un nouvel état, d'une nouvelle condition.

Photo de Gael Eba-Gatse
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations