Continuez à Vivre !
C'est dans l'adversité et les difficultés que ton Dieu veut que tu portes des fruits pour lui et cela est possible si réellement tu t'appuies sur Christ le rocher de ton salut.
Mes chers amis en Christ, voila un passage de la Bible nous révélant une lettre de Dieu pour son peuple en déportation à Babylone.
A travers le prophète Jérémie, Dieu révèle à son peuple, via cette lettre, trois vérités au sujet de leur captivité. En fait, dans son amour, l'Eternel s'est disposé à donner des réponses aux interrogations du coeur de son peuple.
1- Cette lettre donnait la réponse à la question de la source, de l'origine de leur souffrance
Oui, mes amis ! Dieu a confirmé que la captivité de Juda était voulu par lui.Il était à l'origine de cette condition.
C'est pourquoi, chers amis en Jésus,lorsque vous traversez des moments difficiles, posez vous bien les bonnes questions. Car, la souffrance dans la vie d'un fils de Dieu est soit le résultat du péché non confessé dans sa vie,soit de l'ignorance, soit du diable profitant de nos faiblesses et de nos péchés, soit de Dieu qui a dit "n'est ce pas de ma volonté que viennent les maux et les biens ?".
Bref, souvenons-nous toujours de bien nous examiner et de bien discerner qui est à l'origine de notre souffrance.
2- Cette lettre, dans son contenu, renfermait des recommandations de Dieu pour son peuple
En résumé de toutes ses recommandations, Dieu voulait tout simplement dire à son peuple, en dépit de cette situation de déportation, "CONTINUEZ DE VIVRE".
Cela semble paradoxale. Comment demander à un peuple captif de continuer à vivre comme si tout allait bien. Dieu en bon coach, encourageait donc son peuple à vivre, à entreprendre, à se marier, à se multiplier, à prier pour le bien, le développement de Babylone.
Dieu n'encourageait pas son peuple aux lamentations, à prier pour leur délivrance, à maudire Babylone.
Mes amis, combien cela nous interpelle. C'est un encouragement à ne pas se conformer aux réalités de nos vies et à parler leur langage. C'est un encouragement à la foi et à l'espérance. Rien ne sert donc dans les difficultés de notre vie de paniquer, de s'agiter, de remettre en question la capacité de Dieu à agir en notre faveur.
C'est à dire que Dieu, à travers nos épreuve, recherche toujours que son peuple ait la "BONNE ATTITUDE" et manifeste les "BEATITUDES".
Heureux les pauvres de coeur : le Royaume des cieux est à eux.
Heureux les doux : ils auront la terre en partage.
Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés.
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux : il leur sera fait miséricorde.
Heureux les coeurs purs : ils verront Dieu.
Heureux ceux qui font oeuvre de paix: ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux.
Heureux êtes-vous lorsque l'on vous insulte, que l'on vous persécute et que l'on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi.
Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux; c'est ainsi en effet qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.''
3- Enfin, cette lettre, en dehors des recommandations divines, contenait aussi une "Promesse" pour l'avenir du peuple de Juda.
Oui, mes amis ! Dieu a révélé dans cette lettre que le temps de la servitude et de la captivité de son peuple était fixé à soixante dix ans. Ni plus, ni moins. Après cela, son peuple sera restauré. Alleluia !
Toi qui lis ce partage et qui vis des moments difficiles en ce moment, je veux t'annoncer que ta situation ne durera pas indefinement. Dieu a fixé un temps pour ta restauration et ton relèvement.
Seulement, s'il faut mettre de l'ordre dans ta vie et te repentir serieusement, fais le et crois fermement que ton Dieu n'a pas encore fini avec toi et que le meilleur pour ta vie est à venir.
Souvenons nous de l'apôtre Paul dans Philippiens 4:12 qui a su vivre autant dans l'abondance que dans la disette. Face aux différentes saisons de sa vie, il a su avoir la bonne attitude et garder son espérance en Christ. A ce sujet, il a fait une très belle déclaration : "JE PUIS TOUT PAR CHRIST QUI ME FORTIFIE".
Mon frère, ma soeur, continue à vivre et à être actif (ve) pour Dieu et ne perd pas ton espoir, car ton redempteur est vivant et il se lèvera le dernier en ta faveur. C'est dans l'adversité et les difficultés que ton Dieu veut que tu portes des fruits pour lui et cela est possible si réellement tu t'appuies sur Christ le rocher de ton salut.
Saches le enfin, qu'en Christ nous sommes dans le principe de Joseph qui consiste à retrancher d'abord pour ajouter ensuite.
Que mon Dieu vous fortifie davantage.