Restauration divine

Un texte de Frédéric Emane

Le Seigneur veut restaurer ta vie et effacer les blessures de ton passé pour de bon

51 Joseph donna au premier-né le nom de Manassé, car, dit-il, Dieu m'a fait oublier toutes mes peines et toute la maison de mon père.

Toutes les personnes autour de nous ont un passé, une expérience, un vécu... nous n'en n'avons pas toujours conscience, et nous n'en tenons pas toujours compte dans nos relations humaines. Chacune de nos paroles, chacun de nos propos sont « compris » et interprétés en fonction de nos interlocuteurs. Un geste peut avoir pour l'un une signification positive et pour un autre, il peut être une insulte, tout dépend de notre vision du monde. Vous aussi qui lisez actuellement ces écrits avez un passé et ce sont vos expériences, entre autre, qui font de vous ce que vous êtes aujourd'hui. Notre passé nous affecte tous de manière positive ou négative ; les blessures et les joies qui furent les nôtres pendant la tendre enfance ont la capacité de déterminer ce que nous seront dans l'avenir, le saviez vous ? C'est l'une des raisons pour lesquels Dieu a prévu de restaurer tous ceux qui ont le coeur brisé ; pour que maintenant, vous puissiez effacer ce qui hier vous a détruit, afin que demain soit meilleur.

Joseph, était donc une personne comme beaucoup d'entre nous, blessé par les circonstances de la vie. En effet, ses propres frères l'ont vendu comme esclave, il est ensuite jeté en prison par Potiphar son maître malgré son innocence...tant d'expériences humiliantes, abaissantes. Mais sa vie ne s'arrêtera pas là. Par un concourt de circonstances orchestré par Dieu Lui-même, Joseph se retrouve à la tête de l'Egypte et doit faire face au problème de la famine. Ce défit est en fait une épreuve sur le plan moral et intellectuel. Il fallait trouver une gestion des ressources convenable et optimale, pour que pendant les années de famine le peuple égyptien vive et que l'empire d'Egypte soit toujours la plus grande puissance du moment. Sur le plan moral parce que les frères de Joseph qui l'avaient vendu se présenteraient à lui pour chercher de quoi manger. Vous vous imaginez ? Voir ceux qui ont voulu vous tuer à vôtre merci ? Joseph aurait pu les tuer ou essayer de le faire, mais il ne l'a pas fait, pourquoi ? Il est évident que si Joseph avait tué ses frères, il n'aurait pas marqué l'histoire des hommes comme c'est le cas. Il n'aurait pas accompli sa destiné.

Le texte que nous avons lu plus haut nous précise que juste avant les années de famine, Dieu restaure la vie de Joseph « Dieu m'a fait oublier toutes mes peines et toute la maison de mon père ». Le Seigneur savait en effet que pendant les années de famine Joseph aurait rendez-vous avec sa destinée, c'est pour cela qu'il est restauré à ce moment. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais beaucoup de personnes ratent leur vie parce que leur coeur est brisé, il faut une restauration divine pour vous épargnez toutes vos déceptions. Si Joseph n'avait pas été restauré, il n'aurait pardonné ses frères et il les aurait tués. J'aimerai vous sensibiliser à ce sujet, le coeur est au centre de tout ce que Dieu fait dans la vie d'un homme. Avec un mauvais coeur, votre vie est entièrement détruite. C'est pour ce la que Jésus dis qu'il a été oint pour guérir les coeurs brisés. Il y a une onction spécifique pour cela, une puissance qui vient du Ciel, spécialement pour guérir ceux qui sont détruits intérieurement. Parfois je rencontre des personnes souffrantes, quand je le leur fais remarquer, elles de répondre «Ca passera avec le temps»...utopie ! Le temps n'a pas le pouvoir de vous guérir. La seule chose que le temps sait faire, c'est « passer », le temps passe. Le temps n'est pas oint pour vous guérir, il ne priera jamais pour vous et il ne vous imposera jamais les mains puisqu'il n'en a pas. La preuve c'est les plus grands psychopathes de notre siècle sont des personnes qui ont vécu des expériences désolantes dans leur enfance. Pourquoi n'ont-ils pas été guéri en devenant adulte si le temps a la capacité de guérir ?

Dieu veut vous guérir et vous restaurer, simplement présentez lui votre coeur ce qui vous fait mal, la restauration divine est disponible.

Soyez bénis !
 

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations