Garder ses pensées

Un texte de Frédéric Emane

Les mauvaises pensées ne sont pas combattues par d'autres pensées positives, mais par la Parole de Dieu.

La parole avant tout

Je vous invite à faire l'exercice suivant : comptez de 1 à 10 dans votre tête, puis dites « bonjour » à haute voix pendant que vous comptez, que se passe-t-il ?
Le comptage est interrompu. Cet exercice nous montre que la pensée est « interrompue » par la parole. Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, les mauvaises pensées ne sont pas combattues par d'autres pensées « positives », mais par la Parole de Dieu.

Ainsi, lorsque diable de façon suggestive vous dit « tu mourras de cette maladie », il convient d'ouvrir votre bouche et proclamer « je ne mourrai pas, je vivrai, et je suis guéri par la puissance de Dieu ! » Il ne sert à rien d'essayer de vous battre en vous auto suggérant d'autres pensées. En parlant vous empêchez cette mauvaise pensée de se développer et de créer des images dans votre esprit.

Matthieu 6 :25 ; 31 (LSG)
« C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. [...] Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons nous vêtus ? »

Jésus dit clairement dans le texte plus haut, qu'il ne faut pas « dire » ce qui viendrait de mauvaises pensées ou d'inquiéudes. Il ne convient pas d'exprimer oralement, de façon continue nos inquiétudes. En effet, le Seigneur a conscience que si nous « pensons » et que nous « disons » ou proclamons ce qui vient de nos pensées, alors nous allons vers l'accomplissement de ces dernières. Les seules pensées que nous devrions exprimer oralement, sont celles qui sont en accord avec la Parole de Dieu et la pensée de Dieu. Les autres, nous devons les tuer dans l'oeuf.

Contrôler nos pensées à travers notre coeur

19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

Si les mauvaises pensées viennent du coeur, nous pouvons aussi considérer que les pensées saintes viennent du coeur. En fait, toutes les pensées viennent du coeur. Si donc nous voulons garder nos pensées, nous devons dans un premier temps garder notre coeur. Pour cela, nous devons considérer les points de connexion entre le monde dans lequel nous vivons et notre coeur. Les points principaux identifiés à ce jour sont nos yeux, nos oreilles et notre bouche. Tout ce qui entre en nous à travers ces portes peut s'implanter dans notre coeur comme une semence et produire du fruit dans nos vies, c'est ainsi que cela fonctionne.

Ainsi contrôler nos pensées revient à contrôler ce que nous entendons (musique, paroles extérieurs, etc.), ce que nous voyons autour de nous (magazines, télévision, images, publicité) et ce que nous disons.

Paix et Grâce

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations