Une fois tout surmonté...tiens ferme !

par Frank Poulin • Il y a 8 ans

J'aimerais que nous puissions commencer en lisant le passage qui suit dans l'évangile de Marc :

12 Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim. 13 Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues. Lire la suite

Voilà donc que Jésus fût énervé par cet arbre qui était supposé porter du fruit, mais qui n'en avait pas. Concentrons-nous surtout sur les versets suivants :

20 Le matin, en passant, les disciples virent le figuier séché jusqu'aux racines. 21 Pierre, se rappelant ce qui s'était passé, dit à Jésus : Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché. Lire la suite

Cette histoire démontre clairement la réalité suivante : la foi et la persévérance marchent main dans la main. Jésus déclare une parole de foi et rien ne se produit dans le visible. C'est un grand encouragement pour nous tous. Si Jésus lui-même n'a pas vu le résultat immédiatement après avoir déclaré la chose, pourquoi devrions-nous être découragés dans notre propre vie lorsque la parole est déclarée et que rien ne semble se passer ?

N'oublions pas que :

1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

La ferme assurance, c'est ce qu'il manque à la majorité de nos prières. Jésus a dit :

23 Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. 24 C'est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.

Le mot DOUTE est utilisé. Cela est semblable à ce que Jacques a écrit dans son épître :

5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. 6 Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. Lire la suite

Nous voulons TOUS des résultats immédiats, mais la réalité est que ça ne se passe pas toujours comme cela. L'apôtre Paul dit :

10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Lire la suite

Paul a dit de tenir ferme, après avoir tout surmonté. Nous pouvons comprendre le principe du combat de la persévérance. Voilà le plus difficile ! Lorsque tout va mal et et que les circonstances ne semblent pas vouloir changer en notre faveur, nous devons solidement planter nos deux pieds dans la parole de Dieu et ne pas broncher. Les promesses s'accompliront certainement !

Puisque Dieu l'a dit, l'a promis, l'a écrit noir sur blanc dans sa parole toute puissante, nous pouvons être convaincus qu'elle s'accomplira !

Frères et soeurs, TENEZ DONC FERMES APRÈS AVOIR TOUT SURMONTÉ!

Photo de Frank Poulin
Évangéliste
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations