Une fois tout surmonté...tiens ferme !
J'aimerais que nous puissions commencer en lisant le passage qui suit dans l'évangile de Marc :
Voilà donc que Jésus fût énervé par cet arbre qui était supposé porter du fruit, mais qui n'en avait pas. Concentrons-nous surtout sur les versets suivants :
Cette histoire démontre clairement la réalité suivante : la foi et la persévérance marchent main dans la main. Jésus déclare une parole de foi et rien ne se produit dans le visible. C'est un grand encouragement pour nous tous. Si Jésus lui-même n'a pas vu le résultat immédiatement après avoir déclaré la chose, pourquoi devrions-nous être découragés dans notre propre vie lorsque la parole est déclarée et que rien ne semble se passer ?
N'oublions pas que :
La ferme assurance, c'est ce qu'il manque à la majorité de nos prières. Jésus a dit :
Le mot DOUTE est utilisé. Cela est semblable à ce que Jacques a écrit dans son épître :
Nous voulons TOUS des résultats immédiats, mais la réalité est que ça ne se passe pas toujours comme cela. L'apôtre Paul dit :
Paul a dit de tenir ferme, après avoir tout surmonté. Nous pouvons comprendre le principe du combat de la persévérance. Voilà le plus difficile ! Lorsque tout va mal et et que les circonstances ne semblent pas vouloir changer en notre faveur, nous devons solidement planter nos deux pieds dans la parole de Dieu et ne pas broncher. Les promesses s'accompliront certainement !
Puisque Dieu l'a dit, l'a promis, l'a écrit noir sur blanc dans sa parole toute puissante, nous pouvons être convaincus qu'elle s'accomplira !
Frères et soeurs, TENEZ DONC FERMES APRÈS AVOIR TOUT SURMONTÉ!