Il y a de la puissance dans le nom de Jésus

par Frank Poulin • Il y a 2 ans

Pourquoi utilisons-nous le nom de Jésus ?

17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Quelle grâce et quel privilège d'avoir reçu le nom de Jésus pour exercer le ministère et être des disciples efficaces. En fait, sans son nom, nous ne pourrions rien faire. Pour vous qui n'avez possiblement pas encore compris la raison pour laquelle nous prions et exerçons le ministère en utilisant le nom de Jésus, voici la réponse:

5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, Lire la suite

Pourquoi disons-nous qu'il y a de la puissance dans le nom de Jésus ?

Car au travers de sa mort et résurrection, Il a vaincu et triomphé de tout ce que l'homme ne pouvait vaincre par ses propres forces.

La victoire de la Croix n'est pas seulement pour pardonner nos péchés mais c'est également pour pouvoir nous laisser son autorité. En effet, Jésus a vaincu le péché, la maladie, la pauvreté et tout mauvais esprit. Il a le nom qui est au-dessus de tout nom.

Lorsque nous prions pour un malade au nom de Jésus, c'est tout simplement comme si Jésus lui-même priait pour cette personne en chair et en os. Si un possédé se tient devant vous et que vous commandez à l'esprit impur de quitter au nom de Jésus, il doit quitter car tout comme nous le voyons dans les évangiles, les démons quittaient lorsque Jésus parlait.

Ceci dit, ce n'est pas une formule magique utilisée par qui que ce soit. Regardons une histoire dans le livre des actes.

13 Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d'invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant : Je vous conjure par Jésus que Paul prêche ! 14 Ceux qui faisaient cela étaient sept fils de Scéva, Juif, l'un des principaux sacrificateurs. Lire la suite

Parler au nom de Jésus avec foi

Le nom de Jésus est réservé aux fils et filles de Dieu, et vous devez parler en son nom avec foi. Lorsque vous priez pour quelqu'un au nom de Jésus, croyez que c'est Jésus lui-même qui impose ses mains à votre place. Cela va vous enlever beaucoup de pression lorsque vous allez le faire. Souvenez-vous que c'est lui qui sauve, guérit et délivre. Nous ne pouvons rien faire sans lui.

Photo de Frank Poulin
Évangéliste

94 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
29:23
Es-tu prêt à obéir à tout prix ? - L'équipe emci Bonjour chez vous ! Disponible dans 2 h
28:22
Vivre la liberté dans son corps - Annabelle & cie Parole de femmes Disponible dans 4 h
26:29
L'épître aux Romains - partie 6 - Andrew Wommack La Vérité de l'Évangile Disponible dans 3 h