Il y a de la puissance dans le nom de Jésus
Pourquoi utilisons-nous le nom de Jésus ?
Quelle grâce et quel privilège d'avoir reçu le nom de Jésus pour exercer le ministère et être des disciples efficaces. En fait, sans son nom, nous ne pourrions rien faire. Pour vous qui n'avez possiblement pas encore compris la raison pour laquelle nous prions et exerçons le ministère en utilisant le nom de Jésus, voici la réponse:
Pourquoi disons-nous qu'il y a de la puissance dans le nom de Jésus ?
Car au travers de sa mort et résurrection, Il a vaincu et triomphé de tout ce que l'homme ne pouvait vaincre par ses propres forces.
La victoire de la Croix n'est pas seulement pour pardonner nos péchés mais c'est également pour pouvoir nous laisser son autorité. En effet, Jésus a vaincu le péché, la maladie, la pauvreté et tout mauvais esprit. Il a le nom qui est au-dessus de tout nom.
Lorsque nous prions pour un malade au nom de Jésus, c'est tout simplement comme si Jésus lui-même priait pour cette personne en chair et en os. Si un possédé se tient devant vous et que vous commandez à l'esprit impur de quitter au nom de Jésus, il doit quitter car tout comme nous le voyons dans les évangiles, les démons quittaient lorsque Jésus parlait.
Ceci dit, ce n'est pas une formule magique utilisée par qui que ce soit. Regardons une histoire dans le livre des actes.
Parler au nom de Jésus avec foi
Le nom de Jésus est réservé aux fils et filles de Dieu, et vous devez parler en son nom avec foi. Lorsque vous priez pour quelqu'un au nom de Jésus, croyez que c'est Jésus lui-même qui impose ses mains à votre place. Cela va vous enlever beaucoup de pression lorsque vous allez le faire. Souvenez-vous que c'est lui qui sauve, guérit et délivre. Nous ne pouvons rien faire sans lui.