Comment ne plus aimer les choses de ce monde

par Frank Poulin • Il y a 1 an
15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Lire la suite

Comment faire pour ne pas aimer les choses du monde ?

La réponse : aimer Jésus davantage !

J'ai moi-même expérimenté cette séparation des choses de ce monde et cela sans même essayer par mes propres forces ou bien en luttant constamment avec la chair.

Beaucoup diront : mais comment as- tu fait ? Ma réponse : en me rapprochant de Jésus. Car en me rapprochant de Jésus, je m'approche du feu qui sanctifie. Le terme sanctification signifie être séparé des choses de ce monde.

Le chemin de la sanctification dure toute une vie

Beaucoup de gens vont constamment lutter pour essayer d'avoir la délivrance des désirs charnels auxquels ils peuvent être confrontés. Lorsqu'une personne expérimente la nouvelle naissance, la vie chrétienne ne fait que commencer. Nous entrons maintenant sur le chemin de la sanctification qui va durer toute notre vie.

En aimant Jésus davantage, tu commences à affectionner les choses d'en haut comme l'apôtre Paul le dit si bien dans son épître aux Colossiens. En te rapprochant de Lui, tu commences à vouloir lui plaire davantage et si ton coeur est tourné vers lui, tes désirs seront vers les choses spirituelles. Rappelons-nous du verset dans l'évangile de Matthieu :

21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

Par la nouvelle naissance, le vide intérieur a été comblé

Savez-vous pourquoi les gens vivent pour les choses de ce monde dont l'apôtre Jean a parlé dans le premier verset que j'ai cité ? Ils essaient de combler un vide, un manque. Ils sont livrés à la nature du péché qui fait rage en eux. Pour vous qui avez vraiment vécu la nouvelle naissance, ce vide a été comblé et vous avez maintenant la grâce de vivre en étant dirigé non pas par la nature du péché, mais par la nature de Dieu qui a été mise en vous.

Demeurez près de Jésus et soyez libérés de l'amour du monde !

Je le rappelle, approche-toi de Jésus et tu verras que, d'une manière complètement surnaturel, tu ne voudras plus vivre pour les choses de ce monde. Les mauvais désirs qui proviennent de la nature du péché en toi vont pâlir et tu verras la puissance de l'oeuvre de la croix en action dans ta vie. Demeure près de lui et ces choses n'auront plus de puissance sur toi. Demeurer veut dire être en place et rester proche. Plusieurs se sont éloignés et les désirs de ce monde les ont rattrapés, comme ce fût le cas pour Démas.

9 Viens au plus tôt vers moi; 10 car Démas m'a abandonné, par amour pour le siècle présent, et il est parti pour Thessalonique; Crescens est allé en Galatie, Tite en Dalmatie.

Restez près de Jésus et soyez libérés de l'amour du monde. Souvenez-vous : vous êtes dans le monde, mais vous n'êtes plus de ce monde.

Photo de Frank Poulin
Évangéliste

83 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 8000 partenaires

Vidéo officielle de la campagne Elle découvre EMCI TV et sa vie est transformée Le réveil de la francophonie Daniella, une enfant libérée de souffrances incurables Découvrez les projets inédits d'EMCI TV
Qui feront entrer EMCI TV dans une nouvelle saison !
9%
0
8000
793
Partenaires
89
Jours restants