Aimer, qui a dit que c'était facile ?

par Frank Poulin • Il y a 2 ans

Pour Dieu « aimer » c'est la chose la plus importante !

14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.

35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Aimer ce n'est pas toujours facile !

43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, Lire la suite


C'est facile d'aimer ceux qui nous aiment, facile d'aimer ceux qui nous démontrent de l'affection, mais les standards de Jésus sont plus élevés et il nous demande d'aimer nos ENNEMIS, de bénir ceux qui nous maudissent et de faire du bien à ceux qui nous haïssent.

Imaginez donner de l'argent à celui qui vous a escroqué ! Pardonner à celui qui vous a trompé ! Comment est-ce possible ?!

L'amour de Dieu déversé dans nos coeurs par le Saint-Esprit

Lorsque nous voulons marcher volontairement et nous soumettre à ce commandement d'aimer les autres comme nous nous aimons nous-même, nos paroles vont changer, nos pensées ne seront plus jamais les mêmes et nos actions démontreront notre décision de vouloir aimer. Je crois que ce ne sera possible qu'une fois que nous aurons réalisé que Dieu a fait la même chose pour chacun d'entre nous lorsque nous lui avons donné notre vie. Même si c'est difficile, même si nous n'aimons pas le faire, Jésus demande que nous le fassions.

D'ailleurs l'écriture nous dit que :

23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,

14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Aimer qui a dit que c'était facile? La réponse : PERSONNE ! Mais Dieu veut que nous le fassions quand même avec son aide. Avec lui, toutes choses sont possibles.

Pour ceux qui ont du manque de pardon et de la haine, prenez la décision de marcher dans l'amour, d'aimer malgré le passé, de pardonner et surtout de tirer un trait sur ce que vous avez vécu.

Photo de Frank Poulin
Évangéliste

46 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
29:23
Es-tu prêt à obéir à tout prix ? - L'équipe emci Bonjour chez vous ! Disponible dans 1 h
28:22
Vivre la liberté dans son corps - Annabelle & cie Parole de femmes Disponible dans 3 h
26:29
L'épître aux Romains - partie 6 - Andrew Wommack La Vérité de l'Évangile Disponible dans 2 h