Aimer, qui a dit que c'était facile ?
Pour Dieu « aimer » c'est la chose la plus importante !
Aimer ce n'est pas toujours facile !
C'est facile d'aimer ceux qui nous aiment, facile d'aimer ceux qui nous démontrent de l'affection, mais les standards de Jésus sont plus élevés et il nous demande d'aimer nos ENNEMIS, de bénir ceux qui nous maudissent et de faire du bien à ceux qui nous haïssent.
Imaginez donner de l'argent à celui qui vous a escroqué ! Pardonner à celui qui vous a trompé ! Comment est-ce possible ?!
L'amour de Dieu déversé dans nos coeurs par le Saint-Esprit
Lorsque nous voulons marcher volontairement et nous soumettre à ce commandement d'aimer les autres comme nous nous aimons nous-même, nos paroles vont changer, nos pensées ne seront plus jamais les mêmes et nos actions démontreront notre décision de vouloir aimer. Je crois que ce ne sera possible qu'une fois que nous aurons réalisé que Dieu a fait la même chose pour chacun d'entre nous lorsque nous lui avons donné notre vie. Même si c'est difficile, même si nous n'aimons pas le faire, Jésus demande que nous le fassions.
D'ailleurs l'écriture nous dit que :
Aimer qui a dit que c'était facile? La réponse : PERSONNE ! Mais Dieu veut que nous le fassions quand même avec son aide. Avec lui, toutes choses sont possibles.
Pour ceux qui ont du manque de pardon et de la haine, prenez la décision de marcher dans l'amour, d'aimer malgré le passé, de pardonner et surtout de tirer un trait sur ce que vous avez vécu.