Fuis le péché
J'ai une bonne nouvelle pour vous en cette journée, si vous lisez ceci c'est que nous pouvons encore dire “AUJOURD'HUI”! Dieu nous communique un message très fort, nous pouvons, en vivant continuellement et volontairement dans le péché, être trompé par le péché (version segond 21) au point d'endurcir notre coeur et de nous détourner de Dieu.
Christ nous a affranchis pour la liberté
Je veux nous ramener à l'oeuvre de Christ aujourd'hui, au travers de laquelle nous avons été entièrement libérés.
Lisons ensemble :
Quelle triste nouvelle pour Démas, il fût séduit comme l'apôtre Jean le dit si bien sous l'inspiration du Saint-Esprit dans sa première Épître et au deuxième chapitre.
Exhortations à fuir le monde et ses convoitises
Nous sommes exhortés au travers de la parole à nous encourager les uns les autres à vivre une vie de sainteté, de droiture et de mort à soi-même, une vie à l'image du Roi des Rois, le Seigneur Jésus.
Satan lance son filet de tentation et de séduction
Ce qui est impressionnant avec le péché, c'est que ça commence avec un petit quelque chose et puis, après quelques mois ou années, tu te retrouves envahi et complètement englouti par le péché et son esclavage! Juste la pensée d'être l'esclave de quelque chose est troublante, mais ce qui est encore plus troublant est de se retrouver à nouveau dans l'esclavage après avoir été libéré dans le passé et avoir goûté à la bonté de Dieu.
Satan est le père du mensonge, c'est-à-dire qu'il a enfanté le mensonge. Il fonctionne avec des mensonges. C'est la seule chose qu'il puisse nous faire, nous tenter et nous mentir. Ça commence toujours par une tentation et un mensonge : “Vas-y, il est beau et ton mari ne le saura jamais. Allez, juste une seule fois, de toute façon, la parole dit que si tu confesses tes péchés, Il est fidèle et juste pour te les pardonner et te purifier de toute iniquité.”
Laisse-moi le répéter, il est le père du mensonge et tu n'es pas le premier sur lequel il lance son filet de tentation et de séduction.
Une décision à prendre : se repentir et renoncer à notre vie
Si tu vis une vie de péché aujourd'hui, tout en te considérant comme un enfant de Dieu réellement né de nouveau, prends la décision de te repentir car le péché va t'amener beaucoup plus loin de Dieu que tu ne peux l'imaginer.
Souvenez-vous de Démas qui marchait au côté de l'apôtre Paul, il fut séduit par l'amour du monde, les richesses et toutes les autres choses que le monde pouvait lui offrir, il s'est éloigné de Dieu en quittant l'apôtre Paul pour vivre SA vie.
La parole nous dit de ne plus chercher à vivre pour nous-même et de vouloir satisfaire nos convoitises charnelles ou personnelles mais de renoncer à notre vie pour que Christ puisse vivre au travers de nous, pour que Christ puisse briller au travers de nous et amener nos proches à le connaître.
Sois-en certain et la Bible est claire :
L'Esprit a des désirs contraires à la chair
La Bible est très claire en ce qui concerne le péché, son esclavage et ses conséquences. Ce sujet est très peu prêché et certains vont appeler le péché une mauvaise habitude pour ne pas paraître vieux jeu ou religieux. Le péché est beaucoup plus qu'une mauvaise habitude, soyez-en certain. Vivre dans le péché, c'est se rendre esclave d'un ou plusieurs mauvais esprits qui veulent simplement vous voler, puis vous égorger et pour terminer, vous détruire (Jean 10:10). Les démons sont vrais et peuvent nous influencer dans la mauvaise voie mais merci Seigneur pour la bonté de Dieu qui nous dit de ne pas endurcir nos coeurs.
N'endurcissez pas votre coeur
Pour ma part, comme je l'ai si souvent témoigné, l'amour grandissant que j'ai pour Dieu m'a fait regarder le péché avec un réel dégoût. Au travers de la Parole et au travers de l'oeuvre du Saint-Esprit en moi j'ai pu me détacher de toutes les choses qui auraient pu vouloir m'asservir.
Revenons à notre premier texte de cette pensée :
Nous sommes appelés à vivre la sainteté
Nous avons tous une course qui, lorsque nous avons accepté Jésus dans notre vie, s'étend à la durée de notre existence sur terre. Nous sommes poussés à nous encourager entre frères et soeurs, à persévérer dans la foi et à vivre une vie sainte digne du Seigneur, car nous savons avec certitude qu'un jour nous verrons tous Jésus de nos yeux. Je veux déclarer les paroles que Paul a dites à son fils spirituel Timothée sur vos vies.
Fuis le péché qui veut te voler ta destinée et persévère sachant que Dieu est avec toi, ton Père céleste qui est riche en bonté et en grâce t'aidera. Confessez vos péchés, repentez-vous et crucifiez la chair afin de vivre une vie entièrement agréable à Dieu.
Si tu vis dans le péché et que tu vois aujourd'hui que tu es esclave, je t'encourage à parler avec ton pasteur ou quelqu'un de confiance et dont le témoignage est bon pour qu'il puisse t'aider dans le chemin de ta délivrance.
Rien n'est impossible à Dieu, il peut toujours te délivrer. Jésus a déjà tout vaincu à la croix, son Nom est puissant et il vit encore aujourd'hui et pour toujours. Il t'aime et veut te voir libéré.