Trois éléments pour le service dans le royaume des cieux
Il est vrai que Dieu ne fait acception de personne. Mais pour ceux qui sont nés de nouveau et qui sont appelés à son service, il y a des éléments nécessaires et indispensables à retenir, parmi tant d'autres, pour bien accomplir la mission.
Retenez les éléments ci-après :
- La sainteté
- La parole de Dieu
- L'onction
1. LA SAINTETÉ
La sainteté est définie par le Larousse comme : Le caractère de ce qui est saint (état de pureté). Ce qui rejoint la définition biblique qui parle de la sainteté comme un état de consécration, de purification de cœur et de vie. Le passage des écritures repris ci-dessous nous relate la scène de Moïse visité par Dieu sous la forme d'un buisson ardent et la condition qui lui est exigée pour être accepté dans sa présence.
Dans la parole de Dieu, la sainteté sous-entend le fait d'être mis à part, d'être consacré ou séparé de. Dieu voulait utiliser Moïse à son service, mais avec pour première condition, le respect de ce qui est saint et en se sanctifiant lui-même aussi (ôte tes souliers de tes pieds).
La sanctification est un élément important pour entrer dans la présence de Dieu. La victoire dans la marche avec Dieu dépend de la consécration. Elle est une démarche personnelle de l'homme à s'éloigner du péché, une démarche qui requiert un choix et de la discipline. Nous devons toujours nous rappeler que nous sommes du monde mais non de ce monde.
Il est impossible d'être au service de Dieu, de travailler efficacement tout en lui étant agréable, sans la sanctification. De nombreuses personnes se disent être au service de Dieu, tout en marchant selon les penchants de leur cœur et de leur corps. Parce qu'ils ne remplissent pas la condition de sainteté, nous savons selon les écritures qu'au dernier jour, le Seigneur Jésus dira d'eux : « Je ne vous ai jamais connu. »
Entretenons une vie de sanctification afin de servir avec efficacité dans le Royaume de notre Père.
2. LA PAROLE DE DIEU
La parole sous-entend : Les dire de Dieu – décret – mandat ou ordre – les prophéties.
Jésus-Christ est appelé la parole faite chair.
La Parole est l'équipement par excellence que Dieu donne à ses serviteurs pour exercer le ministère. C'est par elle que l'on connaît la pensée et la volonté de Dieu, et que l'on recevra les directives pour travailler dans le royaume. Dans la parole de Dieu nous puisons : la connaissance, la sagesse, l'intelligence, la foi et la révélation qui constituent aussi les éléments nécessaires au service du Seigneur.
3. L'ONCTION
Le Larousse définit l'onction comme : L'application d'une huile sainte sur une personne pour la consacrer à Dieu ou lui conférer la grâce de lutter contre le mal (par ex. le roi David, Jésus-Christ).
C'est exactement ce qui nous est dit dans le passage suivant :
Le chrétien doit être rempli du Saint-Esprit qui, spirituellement, le revêt d'une puissance (onction) pour vaincre toutes sortes d'oppositions et dominer sur elles. Le monde des ténèbres est bien réel et le diable a aussi son gouvernement. C'est pour cette raison que le Seigneur nous a donné le pouvoir de dominer sur le monde invisible.
L'onction donne : l'autorité – la puissance – le pouvoir. Celui qui est né de nouveau est bénéficiaire de cette grâce et ne peut pas avoir peur du monde maléfique.
Sanctifions-nous car notre Dieu est Saint, nourrissons-nous de sa Parole et soyons oint par le Saint-Esprit pour être de bons serviteurs.
Demeurez bénis !