Tout est possible à celui qui croit
Car rien n'est impossible à Dieu (Luc 1: 37)
Il y a des vérités bibliques que nous prenons pour acquises et pour normales. Cela peut être dangereux parfois. Marie, la jeune épouse de Joseph savait de par la tradition de l'Éternel qu'Il avait nourri son peuple de la manne et leur avait ouvert la mer Rouge. Ses parents lui avaient raconté tous les miracles et prodiges de Jéhovah tout au long de l'histoire d'Israël. Il fallait cependant qu'elle expérimente réellement la puissance de Dieu pour réaliser que : rien ne Lui est impossible.
Très souvent, nous avons tellement les yeux rivés sur nos limites et incapacités, qu'il nous est difficile de saisir la puissance infinie de notre Dieu. Si cela n'est pas un manque de foi, dites-moi s'il vous plait de quoi il s'agit. Marie considère la loi naturelle comme un obstacle pour sa bénédiction, quand Dieu y voit un moyen pour manifester sa gloire.
Ce que l'ange a dit à la mère, le Fils le reprendra plus tard : Jésus les regarda et dit : Aux hommes, cela est impossible, mais à Dieu, tout est possible.