Dis seulement un mot !

Un texte de Francis Konan

Mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. (Matthieu 8: 8)
 

La vie est souvent faite de surprises ! Comment expliquer que l'homme ayant le plus grand degré de foi au temps de Jésus ne se trouve ni parmi ses disciples, ni parmi les sacrificateurs et scribes, mais plutôt dans la garde républicaine Romaine. Un soldat humble qui ne se trouve pas digne de recevoir le Fils de Dieu, et qui le reconnaît lui-même avec sincérité. Un homme bon, qui se soucie de la santé de son serviteur, jusqu'à faire lui-même le déplacement vers Jésus. Au-delà de tout cela, un homme qui sera honoré pour “sa grande foi”.

Le centurion a compris que la puissance de Jésus n'est pas limitée par la distance. Ne suis-je un Dieu que de près, dit l'Éternel ? Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin ?

23 Ne suis-je un Dieu que de près, dit l'Eternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin ?
Mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Ces paroles apparemment innocentes ont produit non seulement de l'admiration, mais aussi de l'étonnement auprès de Jésus. Le centurion a décelé que le mystère du pouvoir de Jésus repose sur Sa “Parole”, par qui toutes choses ont été faites.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Si tu as assez de foi, pendant que tu lis cette page, demande au Seigneur de dire seulement un mot depuis son trône de grâce, et ta santé, ton foyer, tes finances et ton ministère seront restaurés. Veux-tu faire partie du cercle de Ses intimes ? Alors, aie foi en sa parole. Car Sans la foi, il est impossible de lui être agréable
6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

 

Photo de Francis Konan
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations