Derrière quoi vous cachez-vous ?

Un texte de Francis Konan
22 On consulta de nouveau l'Eternel : Y a-t-il encore un homme qui soit venu ici ? Et l'Eternel dit : Voici, il est caché vers les bagages.

Samuel appela : Saul fils de Qich, l'Éternel te désigne comme le roi d'Israël ! (silence). Saul fils de Qich où es-tu ? (Silence). Samuel pouvait penser à tout, sauf qu'en ce jour si important, Saul puisse disparaître de la circulation. Il avait pourtant été déjà averti du choix de Yahvé de le couronner comme le roi d'Israël. L'onction de la part du prophète et la visitation de l'Esprit de Dieu en étaient les preuves (1 Samuel 10:11). La cérémonie devant le peuple devait seulement être une formalité. On chercha Saul, mais on ne le trouva pas. Sa cachette avait réussi à le mettre à l'abri du regard de ceux qui le cherchaient. Mais Dieu par contre l'avait tout de suite repéré.

Et l'Éternel dit : Voici, il est caché vers les bagages. (S'il vous plait, ne riez pas). Devant la tâche que lui avait assignée l'Éternel, Saul pensait pouvoir s'y soustraire ! N'agissons-nous pas souvent comme Saul lorsque l'Éternel nous appelle à le louer et à le servir ? Ne trouvons-nous pas toutes sortes de bagages derrière lesquels nous nous cachons ? Le bagage de la peur, de l'hésitation, du complexe d'infériorité. Moïse s'est caché derrière le bagage de son handicap. Jérémie, lui, s'est trouvé trop jeune pour dire la Vérité aux nations. Quel est le bagage que tu n'as pas encore déclaré au Seigneur ? 

7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.
Photo de Francis Konan
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations