Fortran Bigirimana
Biographie de Fortran Bigirimana
Fortran a été élevé dans une famille avec une mère chrétienne et un père non croyant. Il perd sa mère à l'âge de 7 ans et son père à 10 ans.
Dès son plus jeune âge il reçoit le Seigneur comme sauveur et décide alors de consacrer son talent et sa vie à le servir. A ses 14 ans, il sort son premier titre dans sa langue maternelle, le kirundi, au Burundi.
Très rapidement, il monte son groupe « Fortran and the Worshipers » avec lequel il sort deux albums en kirundi : « Reka mbabwire » et « Ntaco nzoba ». Après deux ans de travail, il finalise en juin 2015 son album en français dans lequel il chante certains titres avec sa femme Sophie DerainBigirimana.
A présent, il vit dans la ville de Lyon avec son épouse et leur fils Nathanaël ; et ils servent le Seigneur à l'Eglise évangélique du réveil de Villeurbanne.
Autodidacte dès son plus jeune âge, il met ses talents de pianiste, guitariste, chanteur et auteur-compositeur au service du message de l'évangile avec pour vision de voir le Royaume de Dieu s'agrandir.
Nouveautés de Fortran Bigirimana
- Je suis dans la joie 4:20
- Qu'il soit loué 4:51
- Je veux danser 3:58
- Indescriptible 4:12
- Il est notre Dieu 3:26
- Tu es saint 5:54
- Je suis en paix 4:09
- Au-delà 4:59
- Ta grâce 4:37