La foi en un Grand Dieu

Un texte de Fofy Ndelo

5 Les apôtres dirent au Seigneur : Augmente-nous la foi. 6 Et le Seigneur dit : Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.

En elle-même, la foi n'a pas de puissance, elle repose sur la puissance de Dieu 1 Corinthiens 2:5 : « afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu». Certaines personnes se confient dans leur foi, ils ont foi en leur foi !!!! Mais nous sommes invités à mettre notre confiance ou notre foi en Dieu.

Lorsque Pierre demanda à Christ de marcher sur les eaux, il avait entièrement confiance en Lui, sachant qu'il avait la puissance de transformer les lois de la nature en sa faveur. Quand David s'avança vers Goliath avec son bâton et sa fronde, il comptait non sur lui-même, mais sur l'Éternel. En effet, il connaissait et reconnaissait Dieu comme le Dieu vivant, capable de faire tomber Goliath.

Notre foi est plus précieuse que l'or :

7 afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra,

En effet, elle doit être éprouvée par le feu, lequel peut être représenté par les difficultés et les épreuves diverses de la vie. La foi se fortifie dans l'obéissance aux petites et grandes choses de la vie journalière, tout comme dans le service pour le Seigneur.

Par la lecture et la méditation de la Bible, par la prière et par l'expérience, nous grandissons dans la connaissance de Dieu, le Dieu vivant et vrai sur qui nous pouvons compter chaque jour. Il est notre ami fidèle !

Photo de Fofy Ndelo
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
18:59
Bonté et bienveillance Va dans ta chambre