De l'ignorance à la connaissance

Un texte de Fofy Ndelo

L'importance d'accéder à la connaissance s'explique par le fait que l'ignorance, le manque de connaissance, tue et détruit.

Beaucoup de personnes passent à côté d'opportunités divines, ne saisissent pas pleinement leur héritage et ne jouissent pas abondamment des promesses de Dieu parce qu'elles sont dépourvues de connaissance. La Bible déclare «Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance» Osée 4 :6. Ce verset montre à quel point l'ignorance est préjudiciable car elle conduit le peuple de Dieu vers la destruction et l'empêche de connaître son identité.

Quand nous ignorons une chose, nous ne pouvons profiter des bienfaits et avantages procurés par la connaissance de cette chose. La révélation de la Parole de Dieu nous donne de saisir notre identité en Christ et nous équipe à affronter chaque situation de la vie. Ainsi, la personne qui sait qui elle est, aura la force, l'assurance et la fierté de faire face à n'importe quelle situation.

24 Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres.

En effet, la connaissance de la vérité apporte la délivrance, fait tomber les murs de l'ignorance, et permet d'étendre nos limites.

3 Cet homme, voyant Pierre et Jean qui allaient y entrer, leur demanda l'aumône. 4 Pierre, de même que Jean, fixa les yeux sur lui, et dit : Regarde-nous. Lire la suite

Pierre n'avait rien à donner comme aumône à ce boiteux, cependant il savait qu'il possédait plus que l'or et l'argent, il avait la puissance de Dieu en lui. Connaître notre identité ainsi que les talents et dons que l'Éternel a placés dans notre vie, nous permet d'être non pas des personnes complexées par ce qu'elles ne possèdent pas, mais plutôt des personnes marchant avec assurance et qui sont une source de bénédiction pour les autres.

La connaissance implique des principes fondamentaux :

  • Ne jamais ignorer de ce que nous possédons. Il est crucial de connaître les promesses attachées à notre vie, ainsi que nos responsabilités en tant que chrétiens, afin que le diable ne profite pas de notre ignorance et s'en serve contre nous.
  • Éviter continuellement de dire : « priez pour moi», «soutenez-moi afin que j'arrive au bout car le diable m'attaque», « rien ne marche dans ma vie, dans tous les domaines». Cette attitude et ce « comportement d'attentisme» vis-à-vis des autres, ne cadrent pas avec la nouvelle créature que nous sommes. En tant que membres de la famille royale de Dieu, nous sommes des personnes plus que vainqueurs qui ont de l'autorité et de la puissance.«Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés» Romains 8 :37. Par nos prières, nous pouvons défier les circonstances adverses de notre vie. L'oeuvre de la croix a fait de nous des héritiers pleinement conscients de leur identité, conquérants de leurs promesses et fermes dans leur position.
  • Notre foi doit être nourrie. La Bible dit que celui qui est en nous est plus fort que celui qui est dans le monde : «Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde»1 jean 4 :4. En développant une foi stable et ferme, nous pourrons résister face aux attaques et aux épreuves.

Ma Bible déclare que Dieu ne nous délaissera jamais! Découvrons notre identité, prenons les devants et proclamons qui nous sommes chaque jour le matin, à midi, et le soir. Le diable a peur que les gens découvrent la vérité de ce que Christ a accompli à la croix, de peur qu'il n'ait plus d'emprise sur eux. Saturons notre atmosphère de la parole de Dieu et recherchons la connaissance. Nous ne pouvons opérer que dans une dimension que nous connaissons!

Photo de Fofy Ndelo
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
18:59
Bonté et bienveillance Va dans ta chambre