Comment se racheter ?

Un texte de Fofy Ndelo

« Ils ne peuvent se racheter l'un l'autre, Ni donner à Dieu le prix du rachat. Le rachat de leur âme est cher, Et n'aura jamais lieu; Ils ne vivront pas toujours, Ils n'éviteront pas la vue de la fosse.» Psaume 49 :7-9

Un exemple : Alors que la drogue et la violence caractérisaient sa vie, un jeune homme qui fût emprisonné. À sa sortie de prison il avait des remords et éprouvaient des regrets, pensant : « j'ai tellement honte de ce que j'ai fait, et j'aimerais mourir pour quelqu'un, pour pouvoir me racheter». Son ami lui répondit que sa mort ne servirait à rien car : «Imagine que tu es au tribunal, condamné à payer une somme trop élevée pour toi ; et tu proposes au juge de payer en plus pour un autre condamné ! Impossible...par contre, si quelqu'un d'autre, plus fortuné, payait pour vous deux, vous pourriez sortir libres.»

Cette situation illustre exactement notre relation avec Dieu :

  • Nous sommes condamnés par lui pour toutes les fautes que nous avons commises
  • Nous aimerions faire quelque chose pour les compenser, et même sauver nos amis

C'est impossible !!!!!!!!!!!!

15 Comme un troupeau, ils sont mis dans le séjour des morts, La mort en fait sa pâture; Et bientôt les hommes droits les foulent aux pieds, Leur beauté s'évanouit, le séjour des morts est leur demeure.

Jésus seul peut pardonner nos péchés. Il porte sur Ses mains, sur Ses pieds, et sur Son corps, les marques du prix qu'il a payé, pour toi et moi sur la croix. C'est normal d'avoir honte des erreurs que nous avons commises, c'est la raison pour laquelle notre conscience nous pousse à vouloir mettre notre vie en règle avec Dieu. Quelquefois, nous pensons que nos bonnes actions peuvent nous racheter, et peuvent effacer de notre vie ce que nous avons fait de mal. Cependant, seul le sang de Jésus qui a coulé à la croix de Golgotha est en mesure de nous délivrer de nos péchés, d'effacer notre iniquité et de nous pardonner. En reconnaissant nos manquements, nos faiblesses, en nous repentant sincèrement devant le trône de la grâce de Dieu, nous recevons Son pardon, nous sommes rachetés et plus aucune accusation ne pèse sur nous. Si nous croyons que le sang de Jésus nous rachète, la honte fera place à la joie dans notre coeur et nous sommes justifiés par Dieu lui-même.

En retour, nous n'aurons qu'à Lui dire merci, et à Lui consacrer notre vie.

Photo de Fofy Ndelo
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
18:59
Bonté et bienveillance Va dans ta chambre