Utilisez votre autorité !
Souvent, des pensées erronées ouvrent la porte au diable dans la vie des chrétiens. Ils peuvent accepter, par exemple, que Dieu permette à la maladie de venir. Mais en réalité, ce n'est pas Dieu qui le fait, c'est eux-mêmes. Ils n'utilisent pas l'autorité que Jésus leur a donnée en Son nom. Dans ce passage, Jésus parlait à Pierre, juste après qu'il eut reçu la révélation que Jésus est le Christ, le Fils du Dieu vivant. En d'autres termes, Jésus lui dit : "Ce que tu interdis sur terre sera interdit dans les cieux, et ce que tu permets sur terre sera permis dans les cieux".
Jésus a toute autorité. Mais en tant que tête de l'Eglise, Il nous a donné la même autorité.
Imaginez que j'aie un canif, mais vous ne pouvez pas l'utiliser. Pourquoi ? Simplement parce que je l'ai. Aussi longtemps que je l'ai, je peux l'utiliser, et vous ne pouvez pas le faire. Mais si je vous le donne, vous pouvez vous en servir. Il en va de même avec l'autorité. Dieu dit que Son autorité vous a été donnée. Donc, vous résistez au diable, et il fuira loin de vous. Vous utilisez le nom de Jésus. Vous tenez ferme dans la foi. Vous ne cédez pas de terrain à l'ennemi. Jésus dit : "Tout ce que tu interdis sur terre sera interdit dans les cieux. Tout ce que tu permets sur terre sera permis dans les cieux. Tu prends la décision, et J'agis en conséquence".
Un policier de la circulation ne peut pas physiquement arrêter une voiture. Mais quand il lève sa main, l'autorité de l'état qui l'a chargé est derrière lui, et dit : "Quand tu lèves ta main pour stopper le trafic, nous sommes avec toi". Alors, utilisez votre autorité en Christ pour fermer la porte à l'ennemi. Quand vous le faites, le ciel est avec vous pour s'assurer que la promesse trouve son chemin dans votre vie !
Sur la Parole de Jésus, selon laquelle ce que j'interdis est interdit, j'interdis à la maladie, la pauvreté, le stress...d'agir dans ma vie, et je proclame les promesses de guérison, santé, prospérité, paix,...manifestées dans ma vie!