Une vie de prière
Nous savons que la prière est un fondement pour les chrétiens. Dans ce passage, nous lisons qu'il faut toujours prier, et ne pas se relâcher.
Commencer à avoir une vie de prière est une chose, c'est un point de départ. Mais il s'agit non seulement de commencer, mais aussi de persévérer, de “ ne pas se relâcher ”, de continuer et d'entretenir cette vie de prière. Celui qui ne prie pas de manière régulière est fragilisé, et perd de son efficacité en temps difficile. Lorsque vous priez, vous recevez de Dieu des stratégies pour mener une vie de foi victorieuse. Nous ne sommes pas plus grands que Jésus. Et si Lui, le Fils de Dieu, en venant sur la terre comme un homme, a prié, à combien plus forte raison avons nous besoin d'en faire autant !
Quand nous regardons le monde chrétien actuel, nous voyons qu'il y a comme des modes qui se succèdent. Ces dernières années ont été assez marquées par un accent donné sur l'adoration, sur la Gloire... il y a aussi un accent sur l'enseignement et l'impact, le Royaume de Dieu, l'épanouissement... et ces choses sont bonnes et même excellentes, si l'on ne va pas dans des excès ! Mais quand le Saint Esprit remet l'accent sur un aspect de la vie chrétienne, et sur une vérité qui fasse progresser son peuple, nous ne devons pas pour autant oublier tout le reste ! Dieu construit son Église victorieuse, il bâtit son Royaume. Les fondements sont essentiels. Si nous laissons les fondements de côté, nous allons bâtir dans “ le vide ”, et nous ne tiendrons pas ferme. Gardons fermement encré en nous le fondement, et bâtissons dessus avec l'aide du Saint Esprit.
La prière est un fondement essentiel, alors reconsidérons et nourrissons notre vie de prière. Rappelez vous ces merveilleuses promesses dans l'Apocalypse : "A celui qui vaincra..." prenez part à votre héritage de la foi, ne vous relâchez pas !