Une créature si merveilleuse

Un texte de Fabien Weigel
14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.

Une créature si merveilleuse, pouvons-nous en dire autant de nous-même ? Ou voyons nous plutôt nos défauts, ce qui devrait changer, nos erreurs... David qui avait pourtant fait des erreurs a écrit cela.
Chaque chrétien est  unique pour Dieu. Combien chacun est-il important pour le Seigneur ! Plusieurs parmi les chrétiens ont besoin d'être libérés du regard négatif qu'ils portent sans arrêt sur leur vie.

Chacun connaît bien ce commandement: tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il est question ici d'aimer son prochain, mais aussi de s'aimer soi-même ! Celui qui ne s'aime pas lui-même ne peut pas prétendre aimer les autres et cela déshonore Dieu. 
Dieu invite ses enfants à garder une image positive d'eux-même, à se pardonner eux-même, et à considérer ce que Christ à fait d'eux.

S'aimer soi-même ce n'est pas s'enorgueillir ou tomber dans un culte de sa propre personne. C'est obéir à la Parole de Dieu et honorer Christ qui est en nous !

Jésus est-il triste? abattu? pauvre? coupable? inquiet? négligé?... NON ! sachons bien que nous sommes sensés refléter son image parmi nos contemporains, alors quelle image de notre Seigneur Jésus-Christ voulons-nous donner ?

Seigneur aide moi à me voir tel que tu me vois, à accepter ta grâce dans ma vie, et à refléter ta glorieuse image. Oui Dieu, je te loue de ce que je suis cette créature si merveilleuse dans tes yeux !

Mot d'amour de notre Dieu : Je vous aime tels que vous êtes, mais je vous aime tellement que je ne vais pas vous laisser dans l'état dans lequel vous êtes.
 

Photo de Fabien Weigel
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:37
Tu es digne de gloire - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
27:02
La troisième rencontre de Moïse Tout est possible avec Jésus