Tout s'écrie gloire

Un texte de Fabien Weigel

Dans son palais, tout s'écrie gloire ! (Psaume 29)

Ce Psaume élève la grandeur de Dieu. La voix de l'Eternel est puissante, elle résonne sur toute la terre. Quand des tempêtes se lèvent, quand des choses sont brisées, quand la terre est secouée, dans son palais tout s'écrie Gloire !
On peut trouver cela assez étrange. Dieu se réjouirait-il, se glorifierait-il de notre "malheur".. Non ! Dans son palais, dans les lieux célestes, Dieu règne. Quand tout tremblerait, quand tout s'écroulerait, son trône ne serait pas secoué.
Quand dans sur la terre, quand dans nos vies, tout semble secoué, mis à l'épreuve, peut-être certaines choses s'écroulent-elles, Dieu demeure le même. Quand il y a du manque sur la terre, Dieu demeure dans l'abondance.
Ce royaume peut être manifesté sur la terre, il l'est au travers de l'Eglise. Ainsi, elle devient un repère, elle persiste, elle tient ferme quand tout s'écroule. Tout s'écrie Gloire car l'Eternel est inébranlable. Tout s'écrie Gloire car Il peut tirer du bon des situations qui nous paraissent catastrophiques.
Même dans des situations troublantes, notre dépendance à Dieu nous rend indépendant des circonstance. Que d'un seul coeur, dans son temple (vous êtes son temple) tout s'écrie Gloire !
 

Photo de Fabien Weigel
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:37
Tu es digne de gloire - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
27:02
La troisième rencontre de Moïse Tout est possible avec Jésus