Papa s'en occupe !
Il y a peut-être un besoin qui vous préoccupe, une attente qui vous ronge, une situation qui vous effraie. Peut-être manquez-vous de nourriture, de vêtements, de matériel... Jésus, s'adressant à Ses disciples au sujet de leurs besoins quotidiens, leur dira : « Votre Père sait que vous en avez besoin». Et c'est cette bonne nouvelle qui vous est adressée aujourd'hui même. « Ecoute, Papa sait ce dont tu as besoin. » N'est-ce pas déjà réconfortant ?
Notre part n'est pas de tournoyer (et nous noyer) dans l'inquiétude. Non seulement notre Père sait ce dont nous avons besoin, mais Il s'en occupe. Levons les yeux de ce qui nous paralyse, de cette situation, de ce manque ou besoin, ne regardons pas à nos ressources et solutions, mais «cherchons plutôt le royaume de Dieu ». Alors, « toutes ces choses nous seront données par-dessus. »
Alors aujourd'hui, quelles que soient les situations, faites vôtre cette déclaration : « Mon Père sait que j'en ai besoin. Je cherche plutôt le royaume de Dieu ; et toutes ces choses me sont données par-dessus. » C'est sûr, quelque chose va changer !