Inévitable épidémie?
Nous sommes dans une période où on voit apparaître les mouchoirs, où on entend des toux par-ci par-là, où on voit les amis et collègues s'affaiblir les uns après les autres sous le coup des "refroidissements", de la "crève". Mais en tout temps, nous voyons des personnes atteintes de maladies, frappées par des désastres de tout ordre, moral, psychologique, familial... Et nous devons tous y passer, n'est-ce pas ? Parfois, des gens disent que c'est Dieu qui le veut ainsi. Et nous avons peut-être commis la même erreur un jour ou l'autre. Mais, laissez-moi vous dire que NON, ce n'est sûrement pas l'idée de Dieu !
Dieu n'a pas prévu, dans Son plan et Ses projets pour nous, de nous rendre malades ou de nous affliger de quelque manière que ce soit, sous le poids de situations complexes, de pressions destructrices. C'est plutôt qu'à certains moments, nous acceptons la maladie, les difficultés de tout ordre que le diable envoie vers nous, parce que nous n'utilisons pas l'autorité de Dieu qui est la nôtre, ni ne donnons vie à Sa Parole en nous pour nos situations.
Remarquez que Dieu s'est engagé :
Pensez-y. En outre, Dieu n'a pas de maladie à nous donner, ni pauvreté, ni manque, ni difficultés... Il vit dans le ciel... où toute provision est largement suffisante ! Si vous n'avez pas quelque chose, vous ne le donnez pas; au mieux, vous donnez de ce que vous avez ! Logique ! Et il en va de même avec notre Dieu. Il aime, Il donne Son amour, Il donne ce qui répond à l'amour, Il donne Sa vie, Sa restauration, Sa santé, Sa provision, Sa grâce, ... L'oeuvre de la mort (et toutes ses activités) a été réduite à néant par l'oeuvre de la Vie accomplie par Christ.
Alors, choisissez, refusez la maladie (votre difficulté...) et vivez la Vie ! Déclarez ce que vous voulez : "Je ne permets pas à la maladie et aux oeuvres de la mort d'agir dans ma vie. Je ne veux rien de ce qui vient du diable, de ce qui détruit. Je suis au bénéfice de l'oeuvre de Christ et de la santé divine, de la provision de Dieu, de la solution à toute situation, et c'est ce à quoi je m'attends, en vertu de l'autorité de Christ en moi et des promesses qui sont miennes par la foi ! Et c'est aussi ce que je veux donner autour de moi" Amen