Guérison de la lèpre (physique et spirituelle)

Un texte de Fabien Weigel

Lorsque Jésus fut descendu de la montagne, une grande foule le suivit. Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre. (Matthieu 8:1-3)
 

Ce passage nous relate l'un des (nombreux) miracles de Jésus. Sans doute, savons-nous tous, plus ou moins, que Jésus guérit ce lépreux. Cet homme décide d'aller vers Jésus pour demander sa guérison. Il croit qu'il peut la recevoir, il croit que Jésus est capable de le guérir. En effet, ses paroles reflètent une attitude de foi : "Si tu le veux, tu peux me rendre pur". Et Jésus répond favorablement, et lui accorde la guérison.

C'est le cas d'un lépreux qui nous est présenté ici, mais au-delà du seul évènement, il nous enseigne que Jésus répond à notre foi, et qu'Il est capable de solutionner un problème incurable, en un instant, "aussitôt". Le coeur des hommes est plein de péchés : celui que nous avons tous hérité d'Adam, et les péchés que nous commettons, jour après jour, par nos faiblesses. Il se propage, s'installe, et détruit petit à petit... Nous pouvons le cacher un temps, mais il finit par devenir évident...Ce problème-là aussi, Jésus peut le solutionner.

Ayez foi en Dieu, confiez-vous en Lui. Comme ce lépreux, approchez-vous aujourd'hui du Seigneur. "Si tu le veux, tu peux me rendre pur". Il veut sauver tout homme, Il vous désire libre et en paix... Mais vous, le voulez-vous ?

Photo de Fabien Weigel
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations