Etablir une garde

Un texte de Fabien Weigel

9 Nous priâmes notre Dieu, et nous établîmes une garde jour et nuit pour nous défendre contre leurs attaques.

Néhémie, appelé à rebâtir la muraille et à travailler au milieu des ruines produites par l'infidélité du peuple, rencontra toutes sortes de difficultés. Des ennemis jaloux, rusés, et pleins de mépris exerçaient un pouvoir usurpé dans le pays même. Son expérience nous instruit sur le combat de la vie chrétienne.

12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

« Nous priâmes notre Dieu ». Quand une situation nous dépasse, que le combat s'intensifie, il y a souvent de quoi nous distraire. Mais prions Dieu ! La prière est une arme puissante : elle est un bouclier, un cercle protecteur, une offensive contre l'ennemi et ses ruses. Elle touche un domaine que "la chair et le sang" ne peuvent atteindre, elle fait appel à l'intervention de Dieu, elle reconnaît notre dépendance. La prière de la foi, au nom de Jésus, ne se laisse pas influencer par ce qui frappe aux yeux, ni par des menaces des hommes. Elle fait mouvoir le bras de Dieu, et nous met au bénéfice de toute la puissance qu'il déverse pour intervenir, et changer les choses.

Comme Néhémie, établissons "une garde de jour et de nuit". Trop de chrétiens succombent, parce qu'ils travaillent avec "la chair et le sang", ils s'attachent trop au monde, à la famille, aux personnes, au péché, comme si Dieu n'avait pas donné d'avertissement, comme si la première place ne revenait pas à Dieu, comme si la prière ne pouvait pas changer les circonstances. Ils manquent de vigilance...Dieu a son chemin, sa vocation, son plan pour votre vie. La "chair et le sang" ont des plans aussi, souvent opposés à la volonté de Dieu. Ne sortez pas du chemin de Dieu, ne quittez pas votre champ d'action, votre champ de bataille, et n'abandonnez pas l'oeuvre qui vous a été confiée !
 

Photo de Fabien Weigel
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations