Dis seulement un mot!
Nouvelle rencontre de Jésus, avec un homme de foi. "Dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri".Telle était sa confession. Il disait ouvertement et clairement sa foi en Jésus, en Sa parole créatrice. Jésus, tu es Dieu, Dieu éternel qui créa l'univers par sa Parole; si tu dis un mot, mon serviteur sera guéri. Le centurion confesse sa foi en la Parole de Dieu (manifestée en Jésus). Le centurion dit à Jésus : "Je ne suis pas digne que tu entres chez moi. Mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri." Il dit cela, non parce qu'il a peur que Jésus vienne chez lui, mais parce qu'il croit en la grandeur de Dieu, en la puissance et la portée de ses paroles, en Son omnipotence.
Avec cette mentalité, et ce désir de révérer Dieu et de L'honorer en croyant ce qu'Il dit, les portes s'ouvrent. La Parole de Dieu est la base de notre foi. Croyez ce qu'Il dit ! Saisissez ses déclarations à votre sujet... pour votre journée, votre situation actuelle, vos projets, ce à quoi vous faites face... Si nous connaissons la Parole et que nous ayons foi en ce que Dieu dit, alors nous verrons les bénédictions de Dieu manifestées. "Dis seulement un mot, Seigneur, ma situation sera résolue".
Nous voyons aussi combien les paroles de Jésus étaient "fiables", et efficaces. Nous, ses disciples, avons-nous aussi une parole ? Nous avons reçu de sa part la même autorité. L'expérimentons-nous? Notre foi en Dieu, manifestée dans nos paroles conduites par Son Esprit, est appelée aux mêmes résultats. Alors, crois, saisis la Parole, reçois la pensée du Seigneur et... dis seulement un mot!