Chance ou grâce ?

Un texte de Fabien Weigel

Lorsqu'il nous arrive de bonnes choses, ne soyons pas ignorants et ne manquons pas d'exprimer notre reconnaissance à notre Père

28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

La chance est un concours de circonstances favorables. Beaucoup de gens utilisent des expressions mettant en scène la "chance", sans réaliser un instant (ou plutôt refusant d'accepter) que quelqu'un agit derrière tout cela et que les circonstances ne sont pas le fruit d'un supposé hasard. D'autres parleront aussi de "bonne étoile"... Eventuellement, quelqu'un mentionnera la "providence" ou, qui plus est, laissera échapper un "Dieu merci" mais sans réellement reconnaître le "Dieu" dont il est question... Par contre, quand tout va mal, "qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu" (contradiction !).

En tant qu'enfants de Dieu, nous savons qu'il y a confrontation de puissances sur cette terre. Dieu voulant nous faire du bien - et ayant déjà tout disposé en Christ pour cela... et le diable voulant nous détruire.

10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Lorsqu'il nous arrive de bonnes choses, ne soyons pas ignorants et ne manquons pas d'exprimer notre reconnaissance à notre Père, qui nous fait du bien. Et même lorsque c'est difficile, restons dans cette bonne disposition et l'attente en celui qui change le mal en bien, et fait concourrir toute chose à notre bien. Il nous aime, et veut notre bien. Il n'y a pas d'histoire de "chance", c'est seulement sa grâce, que tous peuvent recevoir par la foi et l'humilité !
 

Photo de Fabien Weigel
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations