Évangéline Félix
Biographie de Évangéline Félix
ArtisteÉvangeline est une jeune Montréalaise issue d'une famille chrétienne musicienne. Influencée par un des grands pionniers de la musique évangélique à Montréal, le maestro Émile Saint-Hilaire, elle a commencé à chanter dès le jeune âge de 4 ans au sein de diverses chorales et groupes. Évangeline a également servi en tant que choristes auprès de plusieurs artistes locaux dont le ministre Jean Jean.
Évangeline sert à son église locale, le Centre Christ en action de Montréal, en tant que conductrice de louange, choriste et maestria de la chorale CAE une voix de Montréal sous le leadership et mentorat de son pasteur, Pasteur Fofy Ndelo.
Elle est mariée à Nelson Félix avec qui elle sert au sein du ministère de louange de sa congrégation. Ils sont tous deux les cofondateurs et directeurs de l'École de musique inspiration gospel avec la vision de former des chantres et des musiciens mis à part pour l'œuvre de Dieu, de propulser les artistes chrétiens locaux, ainsi que de faire connaitre et répandre l'évangile au travers de la musique.
Évangeline a l'ardent désir de propager ce feu qui est en elle au travers des dons et talents que Dieu lui a donnés.
« Conduire la louange n'est pas une simple tâche. C'est plus que chanter ou de jouer des instruments pour moi. Savoir que le gospel est plus qu'un son et qu'il contient la pensée de Dieu pour nos vies, me pousse à connaitre davantage ce Dieu pour ma propre vie et connaitre son cœur pour son peuple. »