La victoire sur nos ennemis
Notre plus grande victoire sur nos ennemis, c'est leur montrer le chemin du salut, les conduire à Jésus!
Biens aimés,
en tant que chrétiens, notre plus grande victoire sur nos ennemis ce n'est pas de les avoir détruit mais plutôt de les conduire sur le chemin, le chemin de leur véritable délivrance, de les conduire à Jésus.
Je sais ce qu'il en coûte de pouvoir combattre et réussir à annuler les oeuvres des agents de Satan sur nos vies. Mais une fois que nous y sommes parvenus, une fois qu'ils sont à notre merci, la plus grande victoire ce n'est pas de les anéantir mais de les conduire au Seigneur, de leur montrer Le Chemin, de leur communiquer La Vie, pour autant que tout ceci dépende de nous. Il faut donc prier pour ses ennemis et leur témoigner de l'amour.
Notre plus grande victoire sur le diable, ce n'est pas détruire ses instruments, mais les arracher de son camp et les propulser dans le Royaume de Jésus-Christ!
Oui, si si cela dépend de nous. Car en effet ça ne dépend pas toujours de nous! Et même quand ça ne dépend pas de nous, la Bible nous recommande de faire malgré tout preuve d'amour car le Seigneur est le Juste Juge et est celui à qui appartient toute vengeance. La suite du passage dit en effet:
Voici donc deux choses essentielles que tu devras utiliser pour t'opposer à ce que tes ennemis font contre toi: la prière et l'amour. Pas l'une sans l'autre ! Mais ensemble! Et tu auras raison de la résistance du diable qui s'exerce contre toi à travers tes ennemis. Par cela certains de ces hommes découvriront le chemin du salut, d'autres par contre recevront la juste rétribution de Dieu pour l'endurcissement de leur coeur. Mais tout jugement aura été remis au Seigneur.
Ma prière pour toi en ce jour:
Seigneur, que toute inimitié soit un tremplin pour la manifestation de ta gloire dans la vie de tes enfants et même dans celles de leurs ennemis! Seigneur, que ta paix et ton amour se propage par toute la terre, au nom de Jésus, aussi au milieu des pires dégâts causés par la haine.
Soyez bénis