Es-tu incompris(e)?
Si tu te sens mal à cause des autres....
Si tu es rabaissé(e) à cause de la croix de Jésus, c'est une grâce devant Dieu.
Jésus lui-même fut rabaissé lorsque par exemple on disait de lui : « n'est ce pas le fils du charpentier ? ». On le minimisait, on ne voulait lui accorder aucun crédit. Mais il s'en remettait avec persévérance à Dieu pour l'heure et la manière que Dieu avait prévues pour son élévation. La Bible dit :
Oui, c'est Dieu qui élève : si tu fais ce qui est juste devant Dieu, attend ton heure dans la patience et la persévérance. Dieu saura démontrer que tu avais raison.
Si tu es actuellement incompris(e), calme-toi. Jésus lui-même fut incompris en particulier lorsqu'il a dit:
Il leur disait en quelque sorte par ces mots: Dieu avait promis faire des choses, eh bien le temps est arrivé et c'est par moi que Dieu va vous apporter ce bien. Était-ce si improbable ? Certainement non, il en apportait même les preuves ! et pourtant là, personne ne le croyait. On voulut même le tuer à cet instant précis, en le précipitant du haut d'une falaise! Là, dès le début de son ministère, il est clair que les hommes voulaient déjà le faire périr d'une mort humiliante.
Ferais-tu donc l'unanimité là où même le Parfait, Jésus, n'en a pas eu ?
Il existe un Juste Juge dans le ciel et c'est à Lui qu'appartient le dernier mot pour toi!
Effectivement, parfois, à défaut de parvenir à changer l'environnement, tu seras obligé toi-même de changer d'environnement. Recherche tant que tu peux l'association de personnes qui ont la même détermination que toi à avancer dans le Seigneur.
En cela quitter pour rechercher mieux peut venir de Dieu, mais attention à ne pas le faire à répétition !
Oui car la mauvaise attitude des autres ne nous dédouane pas toujours. Nous ne devons pas oublier aussi de nous tourner vers nous mêmes à certains moments et nous remettre en cause. Parfois, en effet, nous-mêmes nous devons rechercher une guérison d'une blessure intérieure, antérieure mais toujours ouverte, et qui influe malheureusement sur notre perception des autres. Ne nous jugeons pas entre nous certes, mais il ne faut pas non plus fermer systématiquement l'oreille à tout ce qui se dit, surtout quand il s'agit de l'avis ou le conseil de gens qui nous aiment et qui sont affermies dans le Seigneur. Dieu nous parle effectivement parfois à travers les autres.
Enfin, au dessus de toutes ces choses, sache que quelque soit la détresse que tu ressens, c'est effectivement en Jésus seul qu'il y a la solution. Si tu le cherches sincèrement tu le trouveras sur ta voie et il viendra à toi pour te faire du bien et te sauver.
Sois fortifié(e) au nom de Jésus!