Délivrés de la malédiction!

Un texte de Eric-Elisée Kouakou

Bien aimé(e), en Jésus-Christ, nous sommes délivrés de toute forme de malédiction!

12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

Cette «naissance de Dieu» ou plus exactement «re»naissance en Dieu est en fait exactement la même réalité que Jésus explique à Nicodème en parlant de «naître de nouveau» ou encore «naître de l'Esprit»

3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ? Lire la suite

Littéralement, ceci veut aussi dire «naître d'en haut» ou en d'autre termes «naître du ciel».

12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

Ainsi, ce verset signifie que nous ne sommes plus «nés de la terre» mais nous sommes nés (à nouveau) «du ciel». Notre patrie d'origine n'est donc plus de la terre mais le ciel.

Rappelez-vous que suite au péché originel, Adam et sa femme Eve mais aussi la terre ont été maudits.

16 Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. 17 Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, Lire la suite

Les hommes ont été maudits par Adam et Eve et leur environnement immédiat aussi, la terre. De là est apparue une forme de vanité dans tout ce qui est fait par les hommes sur cette terre. Cette vanité est clairement soulignée dans le livre de l'Ecclésiaste.

Mais gloire soit rendue à Dieu que ceux qui ont cru en Jésus, les enfants de Dieu, héritent d'une autre destinée ! En effet, notre vie a été recréée en Jésus comme les versets cités plus haut le montrent ainsi que celui-ci :

17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

De surcroît, notre environnement d'origine a été changé puisque nous ne sommes plus issus de la terre mais dorénavant du ciel ! Rachetés par le sang de Christ, nous ne sommes plus donc sous la malédiction d'Adam et de sa femme, pas plus que sous l'influence de la malédiction liés aux choses de cette terre. Notre patrie d'origine est maintenant le ciel. Oui car le ciel est béni, la terre actuelle est maudite. C'est en cela aussi que Lucifer ayant péché ne pouvait pas rester au ciel, et qu'il a été précipité sur la terre. La terre est sous la malédiction de Dieu, et depuis lors oppressée de manière effective par le diable !

Voici donc : quoique nous, enfants de Dieu, soyons physiquement sur cette terre, nous ne sommes plus de cette terre. Et nos «racines» ne s'abreuvent plus à cette terre. Nous sommes passés de la mort à la vie. Et la malédiction qu'Adam avait reçue ne s'applique plus à nous ! Si du moins nous savons demeurer dans les choses de Dieu, si nous savons nous attacher aux choses du ciel (qui lui est toujours béni). En cela la Bible nous recommande donc :

2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

Puisque la terre est sous la malédiction et n'en sera libérée qu'au renouvellement de toutes choses.

La Bible nous révèle que c'est par son sacrifice à la croix que Jésus nous a octroyé cette opportunité d'être libéré de la malédiction, par un processus de substitution, en se faisant malédiction pour nous:

13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -

L'une des finalités pour lesquelles le Fils de Dieu est venu sur la terre c'est, par son sacrifice, nous communiquer le renouvellement de notre nature et la réconciliation avec Dieu afin que nous puissions goûter à la vie abondante et durable de Dieu.

Mais en réalité, toutes ces promesses ne sont réellement accomplies, y compris celle de notre libération du joug de la malédiction, que lorsque l'Esprit de Dieu vient habiter en nous. Oui, c'est l'Esprit qui vient  briser de manière effective toute forme de joug (malédiction) sur notre vie et c'est Lui qui vient nous affranchir réellement au nom du Fils de Dieu.

Soyez donc remplis du Saint-Esprit au nom de Jésus ! C'est la finalité ! Veillez par conséquent dans votre marche chrétienne à y arriver ! Et soyez ainsi délivré(e) de toute forme de malédiction au nom de Jésus !

Soyez béni(e)!

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations