C'est Dieu qui bénit !

Un texte de Eric-Elisée Kouakou

Car ce n'est ni de l'orient, ni de l'occident, ni du désert, que vient l'élévation. Mais Dieu est celui qui juge : Il abaisse l'un, et il élève l'autre. (Psaumes 75:6-7)

L'élévation n'est pas un fait du hasard. Au contraire, la Bible atteste que c'est Dieu qui donne l'élévation et c'est lui aussi qui la retire !

Alors au lieu de négocier d'abord avec les hommes pour une quelconque élévation il faut plutôt d'abord s'entretenir avec Dieu. Car c'est lui qui en réalité décide d'élever ou de rabaisser.

Une élévation pourra te venir des hommes, ou par les raccourcis de tes efforts personnels, mais sache que telle élévation est toujours éphémère, à la première secousse tu tomberas pour peut-être ne plus pouvoir te relever. Clairement donc c'est Dieu qui élève et non pas les hommes, même s'Il peut se servir d'eux pour le faire. Dieu est la source de la bénédiction et celui que l'Eternel élève, ce n'est pas celui qui gesticule plus que les autres, ou qui se fait voir plus que les autres, ou encore fait plus d'efforts que les autres mais c'est celui qui se confie en l'Eternel !

Lisez par exemple ceci :

16 Ce n'est pas une grande armée qui sauve le roi, Ce n'est pas une grande force qui délivre le héros; 17 Le cheval est impuissant pour assurer le salut, Et toute sa vigueur ne donne pas la délivrance. Lire la suite

Ou encore :

1 Cantique des degrés. De Salomon. Si l'Eternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l'Eternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain. 2 En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, Et mangez-vous le pain de douleur; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil.

Mais qu'on comprenne bien ces versets : ils ne nous encouragent pas à de la passivité ! Loin de là, plutôt à de l'action mais une action avec Dieu ! Autrement dit, Dieu est celui qui bénit, lorsque nous l'associons à ce que nous faisons, en particulier lorsque nous le mettons aux premières loges de ce que nous faisons.
C'est donc de Dieu que la bénédiction vient. C'est avec Dieu qu'il faut plaider sa cause et lui demander d'ouvrir les voies de la bénédiction pour nous, comme Jabeets a dit « Si tu me bénis... » et que Dieu exauça. 

Dans le prolongement de cette vérité, il faut aussi savoir qu'aucun homme ou encore rien dans ce monde ne peut bloquer la bénédiction de Dieu prononcée sur ta vie. Non, rien ni personne ne le peut. Et je le répète encore : si une bénédiction vient de Dieu, rien ni personne dans ce monde ne peut bloquer la bénédiction de Dieu sur ta vie ! Je pense que ceci nous aide encore mieux à comprendre qu'en matière de bénédiction, nous devons focaliser notre attention sur le Seigneur car c'est lui la source de toute bénédiction, le diable n'en a pas, les hommes sans Dieu n'en ont pas réellement pour toi. Qu'importe tes origines ou toute influence négative que l'on pourrait détecter sur toi remontant à tes parents ou aïeuls, sache que c'est l'Eternel qui bénit et sa bénédiction est parfaite !

C'est donc Dieu qui ordonne à la bénédiction d'être avec toi. Une bénédiction contre laquelle toutes les hordes sataniques des ténèbres, déchainées toutes ensembles, ne peuvent rien faire. Tu seras certainement d'accord avec cette remarque : si tes ennemis en pouvaient réellement à ta vie, il y a certainement belle lurette que tu ne serais plus ce que tu es aujourd'hui, complètement broyée et détruit(e), et peut-être même que tu ne serais malheureusement plus de ce monde. Il y a donc clairement la main de Dieu dans ta vie. Cependant, dis au Seigneur « je sais que tu m'as protégé de mes ennemis et que tu as préservé ma vie jusqu'à ce jour, mais Seigneur je ne veux pas vivre une vie précaire ; Seigneur donne moi une vie bénie ! » et il ouvrira ses écluses de bénédictions pour toi, de bénédictions spirituelles et physiques.

Notre Dieu est le Maître. Que la bénédiction de l'Eternel soit avec toi !

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:35
À l'écoute de Sa voix - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière