La peur, démasquée et vaincue

par Edgard Guidibi • Il y a 8 ans

Nous avons peur lorsque, au lieu de garder les regards sur Christ - notre Seigneur et sauveur, notre rédempteur, l'auteur et le consommateur de notre foi - nous les ramenons à nous et à nos problèmes.

Si nous comparions nos problèmes à la capacité de Dieu, jamais nous ne douterions de sa victoire.

Mais lorsque nous comparons nos problèmes à nos propres capacités, nous tombons dans le piège de l'orgueil qui nous détruit. 

8 Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi, Race d'Abraham que j'ai aimé ! 9 Toi, que j'ai pris aux extrémités de la terre, Et que j'ai appelé d'une contrée lointaine, A qui j'ai dit : Tu es mon serviteur, Je te choisis, et ne te rejette point ! Lire la suite

La peur est paradoxalement la conséquence de notre orgueil qui nous fait croire, que nous pouvons nous en sortir par nous-même, alors que nous ne pouvons rien si ce n'est par Christ qui nous fortifie. 

1 Malheur, dit l'Eternel, aux enfants rebelles, Qui prennent des résolutions sans moi, Et qui font des alliances sans ma volonté, Pour accumuler péché sur péché ! 2 Qui descendent en Egypte sans me consulter, Pour se réfugier sous la protection de Pharaon, Et chercher un abri sous l'ombre de l'Egypte ! Lire la suite

Nous devrions savoir que le faible est d'autant plus fort, que la puissance de Christ se manifeste le mieux dans nos faiblesses. Nous ne devons donc pas nous lamenter quand les circonstances semblent désavantageuses. Nous devons juste réaliser que nous rentrons dans une zone où seule la puissance de Dieu peut nous délivrer. 

9 Ne t'ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.

Mieux nous connaissons Dieu et marchons avec lui, moins nous aurons le temps de prendre en compte nos faiblesses pour douter. 

Nous ne craindrons alors rien et triompherons par notre foi, celle qui nous sauve selon le Seigneur Jésus. 

36 Mais Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement.
29 Alors il leur toucha les yeux, en disant : Qu'il vous soit fait selon votre foi.

Puisse le Seigneur nous donner de le connaître suffisamment pour que la peur n'ait plus de place dans notre vie.

Photo de Edgard Guidibi
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations